Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
22 Mai 2012 à 11:00:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festa Al Lago, Bellagio Las Vegas 2008  (Lu 1049 fois)
RoyEarle
Membre Diamant

« le: 30 Juillet 2010 à 15:11:08 »

Bonjour à vous,

j'en parlais à certains d'entre vous de ce tournoi, je le cherchais désépérement, et je l'ai enfin trouvé. Je suis content de pouvoir vous en faire profiter. Une véritabe leçon de poker et de maîtrise de la table, admirez par vous même.

Table finale avec Bertrand "ElkY" Grospellier, Nam Le, Oddie Bardon, William Mietz, Nenad Medic, Adam Levy

.

Cordialement
« Dernière édition: 16 Août 2011 à 13:35:42 par RoyEarle » Journalisée

missloren
Membre Cuivre
*

« Répondre #1 le: 30 Juillet 2010 à 15:32:49 »

oui enfin cette fameuse vidéo ..........   Grimaçant 
Il n'y a rien a dire sauf respect et quel tournois  .. !!

Bravo a ses joueurs quel maitrise du jeu .... on ne peut être que en admiration devant nos écran !!!
Le tournois est tout beauté.

Elky Grospellier est impressionnant

Merci a toi Anthony pour ce "bijou"

Toujours là pour nous faire découvrir des super vidéo !! même en anglais  pas besoin de commentaires il faut simplement regarder et admirer leur jeu .

Cordialement
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #2 le: 30 Juillet 2010 à 16:23:38 »

Salut miss,

c'est clair que ça aurait été bête de raté ça, quelle table finale ! J'ai l'interview en FR de ElkY après le tournoi j'essayerais de vous le mettre en ligne. Pour ça miss que je disais "malheureusement il est en anglais", mais ça n'enlève en rien au fait qu'il faut absolument voir ce tournoi.

Cordialement
Journalisée

lepokeere
Membre Cuivre
*

« Répondre #3 le: 01 Août 2010 à 19:01:29 »

Extra, merci Anthony pour ce tournoi, géniaaaaaaaaaal.

Et que dire de la dimension psychologique ...
Journalisée
RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #4 le: 17 Juin 2011 à 13:59:04 »

Bonjour à tous,

je vous ai mit sur dailymotion une interview d'ElkY qui revenait sur sa victoire lors de ce tournoi :

.

Bonne vidéo à tous.
« Dernière édition: 17 Juin 2011 à 14:05:46 par RoyEarle » Journalisée

TragicPoplar
Membre Cuivre
*

« Répondre #5 le: 26 Juin 2011 à 15:51:14 »

Je n'ai pour l'instant regardé que la première partie (1/4) et ne suis pas pressé de terminer tellement chaque coup est délectable. Merci pour les liens. Aussi, je me suis posé quelques questions pour trois coups.

Le premier se situe aux alentours des 11:16. C'est une confrontation pré-flop entre Nam (AQ) et Adam (AK). Nam relance à 265.000. Adam fait all-in. Nam passe.
Je me demande pourquoi Adam a fait all-in et n'est pas allé voir le flop. Instinctivement, je me suis dit qu'il n'avait pas optimisé sa main. Ensuite, je me suis dit que si j'avais cette réflexion, c'était essentiellement dû au fait que je voyais les deux mains, et que la domination était claire. Un AK peut ne pas toucher au flop, et est finalement potentiellement plus faible post-flop qu'une paire haute ou que des connecteurs centraux, non ? Dans ce cas je comprends sa décision de faire all-in.
Adam a-t-il joué au mieux sa main ? Mon analyse comporte-t-elle des points à revoir ? Peut-elle être complétée ?

Le deuxième se situe aux alentours des 12:45. C'est une confrontation pré-flop entre Elky (A9) et Nam (AK). Elky all-in. Nam all-in. A l'arrivée, Nam gagne (avec de grandes perles de sueur).
Au début j'ai eu du mal à comprendre le all-in d'Elky. Ensuite je me suis dit qu'il était shipleader et que cette relance permettait de voler des blinds, mais aussi d'embarquer un joueur qui serait tenter de faire un all-in avec une main plutôt bonne. Si le joueur en question a KQ, par exemple, ça fait du 40%/60%, ce qui n'est pas trop mal pour Elky, qui peut se débarrasser d'un joueur et asseoir encore davantage sa place de shipleader. De plus, il est dans une période positive concernant la chance, et le fait que la chance tourne le temps passant le conforte peut-être dans son choix.
Elky a-t-il joué au mieux sa main ? Mon analyse comporte-t-elle des points à revoir ? Peut-elle être complétée ?

Le troisième se situe à cheval entre les deux premières parties. C'est une confrontation avec pré-flop et post-flop entre William (K10) et Elky (A10). Personne ne touche au flop, les deux check. A la turn, William check et Elky paye 360.000. William check-raise en faisant all-in (après un impersonal-face show remarquable). Elky suit et gagne. J'étais bluffé.
Lecture de jeu magnifique. Le temps que William a mis à all-in (pourquoi tout ce temps ?) a-t-il joué ? L'historique du joueur a-t-il joué ? Sans doute que les deux joueurs se connaissent même si, dans la vidéo, William semble être outsider et/ou nouveau dans le monde des top tournoi (au vu de son court interview dans lequel il dit qu'il aime jouer ce genre de tournois parce que ça lui permet d'évoluer avec les meilleurs et d'essayer de les battre, citant dans le même discours des légendes d'autres sports ; un classique). Peut-être que le fait qu'un petit tapis est susceptible, avec ou sans main, de mettre all-in (plus qu'un joueur middle comme Nem à ce moment de la partie) est rentré en ligne de compte. Le coup perdu d'Elky face à Nam en 12:45 a-t-il influencé le choix de William ? En effet, Elky aurait très bien pu jouer un peu plus serré et donc ne pas suivre un tapis avec sa main (or si Elky avait senti ça, ça pouvait jouer dans son choix également).
En fait j'ai des éléments pour comprendre le choix d'Elky (extrêmement difficile quand même avec sa main), mais pas celui de William. Il a pris bien trop de risque en jouant ainsi d'après moi.
Mon analyse comporte-t-elle des points à revoir ? Peut-elle être complétée ?

En espérant avoir des réponses fertiles (appel à RoyEarle !), je promets de ne pas faire ça souvent.

Edit : Ca y est, je me le suis regardé en entier... Un visionnage plein d'enseignements. J'ai aussi regardé la vidéo fr sur Elky et j'ai du coup eu une explication pour le coup face à William. C'est bien ce que j'avais cru comprendre en écoutant le mini-interview en anglais, William avait un statut (et donc un jeu) bien spécial à la table.

L'agressivité d'Elky m'impressionne énormément. Il se détachait extrêmement des autres joueurs (certes gros shipleader mais pas à un certain moment). Tous les joueurs sont d'ailleurs impressionnants. J'ai juste trouvé le jeu de Nenad Medic bien trop serré et peu cohérent mais ça reste ma lecture, celle d'un tout fraîchement arrivé.
« Dernière édition: 26 Juin 2011 à 18:24:03 par TragicPoplar » Journalisée
RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #6 le: 28 Juin 2011 à 12:57:38 »

Bonjour à toi,

je vais essayer de répondre à tes interrogations.

Le premier se situe aux alentours des 11:16. C'est une confrontation pré-flop entre Nam (AQ) et Adam (AK). Nam relance à 265.000. Adam fait all-in. Nam passe.

Je me demande pourquoi Adam a fait all-in et n'est pas allé voir le flop. Instinctivement, je me suis dit qu'il n'avait pas optimisé sa main. Ensuite, je me suis dit que si j'avais cette réflexion, c'était essentiellement dû au fait que je voyais les deux mains, et que la domination était claire. Un AK peut ne pas toucher au flop, et est finalement potentiellement plus faible post-flop qu'une paire haute ou que des connecteurs centraux, non ? Dans ce cas je comprends sa décision de faire all-in.
Adam a-t-il joué au mieux sa main ? Mon analyse comporte-t-elle des points à revoir ? Peut-elle être complétée ?

Là je pense que c'est facilement compréhensible. Optimiser ? Hors de question.
Un pot de 500 000, un stack de 1 300 000, une relance de Nam Lee, tapis, il n'y a rien d'autre à faire.

Le deuxième se situe aux alentours des 12:45. C'est une confrontation pré-flop entre Elky (A9) et Nam (AK). Elky all-in. Nam all-in. A l'arrivée, Nam gagne (avec de grandes perles de sueur).

Au début j'ai eu du mal à comprendre le all-in d'Elky. Ensuite je me suis dit qu'il était shipleader et que cette relance permettait de voler des blinds, mais aussi d'embarquer un joueur qui serait tenter de faire un all-in avec une main plutôt bonne. Si le joueur en question a KQ, par exemple, ça fait du 40%/60%, ce qui n'est pas trop mal pour Elky, qui peut se débarrasser d'un joueur et asseoir encore davantage sa place de shipleader. De plus, il est dans une période positive concernant la chance, et le fait que la chance tourne le temps passant le conforte peut-être dans son choix.
Elky a-t-il joué au mieux sa main ? Mon analyse comporte-t-elle des points à revoir ? Peut-elle être complétée ?

Non c'est ça, l'adversaire à peu de jetons, ElkY à un A, il envoi son tapis, rien de plus logique là-dedans. Le mal de tête repose sur l'autre joueur en faisant ce move, et puis la pression, toujours la pression. C'est juste mal tombé.

L'agressivité d'Elky m'impressionne énormément. Il se détachait extrêmement des autres joueurs (certes gros shipleader mais pas à un certain moment). Tous les joueurs sont d'ailleurs impressionnants. J'ai juste trouvé le jeu de Nenad Medic bien trop serré et peu cohérent mais ça reste ma lecture, celle d'un tout fraîchement arrivé.

Si tu regardes bien, le pauvre Nenad Medic n'a vraiment pas eu une seule main jouable de la table finale. Et puis la pression d'ElkY à la table est si forte que tous les joueurs sont paralysés.

Je suis en train de mettre sur dailymotion, la vidéo du PCA High-Roller de Nassau en 2009, une vidéo impressionnante avec ElkY à la table et aux commentaires.
Jamais, on a pu vivre un tournoi d'aussi prêt. Il y a toutes les analyses de chaque mains jouées. Un tournoi vécu vraiment de l'intérieur.

Et celle-ci, Festa al Lago que je possède en français et que j'essayerais de vous mettre en ligne aussi.

J'espère t'avoir aiguillé, je ne suis pas dans la tête des joueurs pour dire, pourquoi ils font tel, ou tel move, mais je pense que dans ces situations énoncées, leur décision globale sur le moment est assez bonne.
La seule et unique technique à employer en table finale pour contrer un joueur à la "ElkY" c'est celle de David Chiu, face à Gus Hansen dans ce tournoi :
http://www.pokergratuit.fr/forum/tournois/wpt_championship_au_bellagio_2008-t610.0.html

Cordialement
Journalisée

TragicPoplar
Membre Cuivre
*

« Répondre #7 le: 29 Juin 2011 à 21:10:22 »

Merci beaucoup, c'est une réponse qui dépasse mes espérances et qui aidera nécessairement les joueurs qui auront, comme moi, regardé la vidéo en se posant ce genre de questions.
Je visionnerai le lien que tu as laissé à la fin en me focalisant sur la tactique de David Chiu dès que j'aurai un petit moment. J'ai également hâte de visionner la vidéo que tu es en train de mettre sur Daily'.
Journalisée
RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #8 le: 16 Août 2011 à 13:37:16 »

Bonjour à tous,

la vidéo du tournoi a été changée, elle est désormais en français.

Bon visionnage Clin d'oeil et régalez vous !
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !