Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 12:30:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aborder le jeu pré-flop  (Lu 4217 fois)
RoyEarle
Membre Diamant

« le: 28 Avril 2010 à 16:09:25 »

Bonjour à tous,

Aux vues des dernières discussions sur la petite blind, je poste un sujet sur le jeu préflop, avec deux ou trois règles à retenir.

Aborder le jeu pré-flop :

Le tour que l’on appelle «pré-flop» est celui qui a lieu quand les joueurs n’ont à leur disposition que leurs deux cartes fermées, c’est le joueur en UTG qui ouvre ce tour et le sur-blindeur qui le ferme, ou, s’il y a eu une relance, le dernier joueur à droite de l’agresseur.

Vous devez particulièrement soigner votre jeu pré-flop pour deux raisons :

1)parce que c’est le tour qui détermine le plus l'issue de la main en ce qui concerne la taille du pot.

2)parce que c’est le tour où votre adversaire commence à limiter sa gamme de mains et qu’il élimine, la majeure partie d’entre elles.

Vous devez savoir que pré-flop, il sera quasiment impossible, d’attribuer à vos adversaires une main concrète. La première tâche pré-flop consiste donc à attribuer à l’adversaire une gamme de mains plus ou moins large et à préparer, grâce à notre jeu, le pot, pour que sa taille soit celle qui nous convienne le mieux en fonction de sa gamme contre notre main. C’est la théorie d’un bon jeu pré-flop.
Pré-flop, il faut être agressif.  Donc, suivre est un move que l’on ne fera pratiquement jamais (seulement dans des conditions très particulières). Votre ligne d’action pré-flop, devra être soit relancer , soit vous coucher. Gardez à l’esprit qu’il ne faudra jamais essayer d’ouvrir un pot en suivant. On ne le fera que dans des conditions bien spéciales, comme, avec une main forte, quand un adversaire avec une position sur nous est très agressif et va probablement relancer.

En général, il vaut mieux sur-relancer. Pour chercher à construire un grand pot, ou mieux encore, on peut même envisager faire tapis pré-flop. Si vous adorez regarder les émissions de poker à la télévision, vous aurez vu  les joueurs professionnels faire cold call ( suivre une relance quand aucun autre joueur n’a payé) avec KK, ou AA, pour piéger leur adversaire. Ils laissent ainsi à l’adversaire la possibilité de monter une bonne main (mais moins bonne que ses rois ou ses as) et raflent en fin de compte plus des jetons. Ce coup a une moins bonne espérance si l’adversaire a tendance à payer avec une moins bonne main pré-flop (car si sa main est moins bonne et qu’il ne l’améliore pas avec le flop, vous n’allez pas lui faire mettre beaucoup de jetons. En plus, si vous ne sur-relancez pas et qu’il arrive à constituer un meilleur jeu que le vôtre alors que vous le devanciez pré-flop, vous devrez supporter la petite voix de votre conscience qui vous dira : «Tu as mal joué ou Tu as  fait une erreur !»
.
En position tardive, il reste de moins en moins d’adversaire qui n’ont pas encore parlé, ce qui veut dire que vous allez jouer en position favorable s’ils vous suivent. La possibilité de voler les blinds est plus grande (puisque moins de joueurs peuvent entrer dans le pot). Voler le plus de blinds possible est très important au poker. On ne perd pas les blinds à chaque fois, mais ce sont des mises forcées, qui sont en plus versées dans les pires positions (post-flop). Ce sont les moins rentables de toutes !  
Suivre pré-flop face à une relance  dans le but de se coucher si l’on n’obtient pas de main forte avec le flop. C'est-à-dire que si vous voulez malgré tout suivre, ce doit être parce que vous pensez que vous allez pouvoir voler suffisamment souvent post-flop (en bluffant), pour ne pas perdre tout les jetons dépensés pour suivre.

Avoir à l'esprit :

-On utilise des tailles standard de relance et sur-relance,(3 fois la BB) contrairement à la grande variété des mises post-flop. C’est la manière de «camoufler» votre main dans votre gamme.

-Le jeu pré-flop détermine complètement l’histoire de la main, aussi bien pour une lecture des mains qui peuvent se trouver dans une gamme, que pour construire un pot.

-L’agressivité pré-flop est primordiale et indispensable.

-Le jeu pré-flop dépend de la position.

- Vous avez tout intérêt à relancer et à sur-relancer d’abord les mains avec lesquelles vous vous sentez à l’aise et d’ajouter peu à peu d’autres mains à votre répertoire. Vous verrez qu’en acquérant de l’expérience, vos gammes s’élargiront.

http://www.pokergratuit.fr/forum/strategies_au_poker/aborder_le_jeu_au_flop-t969.0.html

Cordialement

Vous pouvez vous excercer sur nos tables pokergratuit.fr, sans téléchargement, pour vous familiariser et peaufiner votre jeu. Il suffit simplement de cliquer sur l'image ci-dessous :

« Dernière édition: 16 Janvier 2012 à 16:22:26 par mentalo0001 » Journalisée

paquif
Membre Argent

« Répondre #1 le: 28 Avril 2010 à 18:06:49 »

Article très intéressant et que je pense avoir bien assimilé en complément de celui sur les freerolls!
Merci!

Citation
mais  a  condition d'avoir  les "reins solide  et  un stack  suffissant"
Reste la question: à partir de quel  rapport stack/blind préconises-tu pour arriver à la situation push or fold?
ça m'arrive souvent en ce moment d'arriver à cet extrême!  Embarrassé

cordialement
Journalisée
RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #2 le: 28 Avril 2010 à 20:10:39 »

Je vais faire râler, mais du début à la fin de la partie. Peu importe le stack, le moment de la partie, si j'engage mes jetons c'est pour aller au bout du coup, sinon je ne joues pas et conserve précieusement mes jetons. Je ne prends pas le risque de m'engager dans un coup et perdre mes jetons si ce n'est pas moi qui l'ai décider comme en blind, à moins d'un "monster" bien sûr.

Le stack s'effrite à chaque call, je sais ce que l'on se dit, "oui allez c'est que 20 la blind", mais à vouloir jouer trop de coups..., le moment ou vous recevez un "monster", vous avez beaucoup moins de jetons, et là vous vous écriez "j'ai pris un bad beat avec AA". Non ce n'est pas un bad beat, si vous aviez eu assez de jetons à la table, vous n'auriez pas été "caller". Maintenant si vous n'avez pas de profondeur de tapis, il est normal que l'on vous suives. Et l'image que vous véhiculez à la table à toute son importance. Si toute la partie on vous a vu bouger qu'avec des mains sérieuses, croyez-moi, vos adversaires y reflechiront à deux fois avant de payer un de vos raise.

Pour ma part j'adopte l'attitude du joueur aggressif-passif, je relance ou je jete, je ne dis pas que je ne call jamais, mais c'est plutôt rare. Et je ne dis pas que c'est infaillible ou encore que c'est comme ça qu'il faut faire... mais seulement que ça fonctionne.
Chaque joueur à son style propre, celui là me convient. Je crois aux cycles de chances, donc au rush, quand il se présente il faut alors en profiter. Ainsi tu pourra me voir jeter mes mains pendant une heure et derrière relancer tout pendant 20 mn. On dit qu'un bon joueur de poker doit pouvoir jeter 100 mains.

Je préfère sortir d'un tournoi avec panache, que d'attendre de voir mon stack fondre à chaque tour d'enchères, tout ça pour éspèrer être dans les places payées.
Idem mieux vaut être dans la bulle plutôt que de se retrouver, dans la phase tardive avec peu de jetons, l'on est souvent condamné à aller direct à tapis. De plus c'est un moment ou les joueurs sont "frileux" avec leurs jetons. Le vol de blinds est alors le bienvenue. De toute façon vous le savez, il n'y a que la table finale qui paie. Mais c'est mon point de vue, enfin pas que le mien je vous rassure..

Pose-toi la question : Est ce que je peux assumer un relance avec cette main ? si la réponse est positive, joue, sinon jete, c'est aussi simple.

Après les paramètres sont : Quelle table je joue, la positon à la table, quelle variante de poker, ta gamme de mains(la mienne est restreinte)etc...

Je posterais bientôt un tableau de la gammes des mains en rapport avec ce sujet.

Désolé j'ai retaper 3 fois ma réponse le pc me l'a planté à chaque fois...
Journalisée

paquif
Membre Argent

« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 02:10:53 »

Salut,

J'ai bien compris ton dernier post et je m'applique à cette rigueur RoyEarle, il n'y que ça qui me gène:
Citation
Je préfère sortir d'un tournoi avec panache, que d'attendre de voir mon stack fondre à chaque tour d'enchères, tout ça pour éspèrer être dans les places payées.
Certes le panache c'est bien, mais gérer ça bankroll c'est bien aussi, quand on est débutant et qu'on ne veut pas investir (cette passion ne doit pas impacter le budget familial!) , surtout avec la fin des tournois organisés par notre site, qui me permettais de me refaire la cerise. J'ai fait ce que tu décries à la fin de cette citation, ce soir et ça m'a permis de gagner + de 8$. C'est pas glorieux et ce n'est plus du poker, c'est vrai! Mais n'avoir plus que 3.5 BB et être à 4 places de l'ITM (20 places payées, prize pool 500$, buy in 3.30$), c'est de la gestion!
Pas taper, hein!  Embarrassé

Hum! edge666. Ma question précédente faisait référence au moment où tu as eu tellement peu de mains correctes, que ton stack va être trop short et va te pousser à un move désespéré. Donc pour ne pas arriver à ce point et être encore crédible pour un bluf/vol de blind, quel rapport stake/blind ne pas dépasser?
Citation
a  bientot  peut etre  sur  une  table
Ce serait avec plaisir! Si tu joues sur 888! Grimaçant

Citation
Je posterais bientôt un tableau de la gammes des mains en rapport avec ce sujet.
J'attends ça avec impatience!  Sourire

Merci
paquif
Journalisée
RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 à 02:53:06 »

Salut,

Marrant ce post paquif, un petit peu contradictoire mais bon, je vais essayer d'y repondre.

Alors je comprends que l'on veuilles se rembourser surtout pour un débutant, quand on est près des places payées. Et c'est très bien au début. Mais quand tu aura disputé, allez, à la volée, 1000 tournois(tu aura besoin de moins pour t'en rendre compte), que tu aura passé 3h sur un tournoi pour juste te rembourser, tu aura un goût amer dans la bouche, un goût d'inachevé, celui de ne pas avoir accomplis ton but, cad, la table finale et le jackpot(d'ailleurs peut-être que ça t'es déjà arriver).

Derrière, et j'en suis content (d'ailleurs comme "Darkmax" sur les freerolls), tu me dis que mes conseils fonctionnent. Je comprends pas Huh, vu que mes conseils fonctionnent, que, celui de sortir d'un tournoi avec panache te gêne, au moment de la bulle, comme je l'ai dit les joueurs sont frileux justement parce qu'ils veulent être dans l'argent. En profiter pour voler les blinds à ce moment est conseillé, maintenant, si tu fais un mauvais move et qu'il y a une main en face tu seras payé c'est sûr. Mais au moins tu aura essayer...
Maintenant c'est sûr aussi que si tu n'as plus que 3.5 BB, il vaut mieux attendre cela va de soi, il faut le tenter (le vol) quand on a du répondant en tapis. Et désolé( je ne tape pas, mais j'explique!), où est la gestion avec 3.5BB, si il y avait une gestion à faire c'était avant... Si tu te retrouve avec 3.5 BB, avant la bulle c'est que tu as prit un mauvais coup, il ya peu de temps(chose qui arrive !), et dans ce cas là il vaut mieux patienter, pour être ITM, mais tu fera sûrement que te rembourser, adieu la table finale....

Et chose indispensable à retenir, on ne joue pas au-dessus de ses moyens(rapport au budget famillial, paquif).

Cordialement
« Dernière édition: 29 Avril 2010 à 02:55:56 par RoyEarle » Journalisée

exprano
Membre Diamant

« Répondre #5 le: 29 Avril 2010 à 13:32:46 »

bjr royal earl ,moi c exprano anchanter de t avoir sur se site,voila je poste ceci car voila(v sembler ridicule mai pg lol)je voulai te demander si il serai possible lorske tu f des post d etre moin pro lol je c po si je sui le seul mai voi tu je ne comprend po tt kom par exemple bb,itm,ect,,, je parle po le language pokerois mdr je nage,ji compren rien lol donc si tu pouvai faire plu simple sa serai bien mci.ceci di je trouve ke tu t investi bcp et sa c super!!!!

ps:vs moquez po mdr

en esperant te croiser sur une tbl cordialemen exprano Clin d'oeil
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #6 le: 29 Avril 2010 à 14:56:48 »

Bonjour exprano,

Merci à toi, c'est gentil.

Tous les thermes pokeristique(ou en tout cas pour la plus part), je les explique, puis il y a un glossaire pour le poker ici :
http://www.pokergratuit.fr/forum/strategies_au_poker/glossaire_poker-t277.0.html
N'hesites pas à y jeter un coup d'oeil quand tu ne comprends pas un therme de poker.

Itm = in the money(dans l'argent, les gains)
BB = Big blind(ou grosse blind)

J'essaie d'être le plus clair possible,et n'emploie que des thermes déjà utilisé ou déjà expliqué.

Personne ne se moquera de toi. Nous avons tous un niveau différent et ceux qui en savent plus aujourd'hui, étaient comme toi au début.

A bientôt autour des tables.

Cordialement
ps : Merci de faire un effort pour écrire et de ne pas utiliser le language sms stp, pour que cela soit clair et lisible pour tout le monde...
Journalisée

exprano
Membre Diamant

« Répondre #7 le: 29 Avril 2010 à 15:12:32 »

merci royale d avoir repondu aussi vite,je vais suivre tes conseils et regarder sa de plus pret.j espere bien ne pas etre le seul a avoir se probleme.LOL

en te remerciant cordialement exprano

ps:tu vois j ai ecrit en entier mdrrrrrrrrrr

a bientot
Journalisée

missloren
Membre Cuivre
*

« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 15:24:05 »

non tu n'ai pas le seul mon ami exprano

Idem pour moi j'ai appris le vocabulaire du poker ( grace  bouquin " poker pour les nuls " !!!! lol )

bye

miss loren
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #9 le: 05 Mai 2010 à 20:53:51 »

Bonjour à tous,

je vous poste les tableaux des gammes de mains du jeu pré-flop. Les tableaux fonctionnent ainsi, colonnes de gauche, ajouter devant, la phrase, "si il y a..." par exemple, "s'il ya un limper, relancer avec ...". Nous sommes toujours dans la première case, exemple, 1er tableau nous sommes en 1ère position, 2e tableau nous sommes en position intermédiaire et ainsi de suite.

Pour la petite blind et la grosse blind :

Cordialement
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 20:57:21 par RoyEarle » Journalisée

missloren
Membre Cuivre
*

« Répondre #10 le: 09 Mai 2010 à 17:24:04 »

bon j'ai bien lu l'article

a moi maintenant d'essayer de jouer et de suivre les conseilles si c'est possible

cordialement

Miss loren
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #11 le: 09 Mai 2010 à 17:40:31 »

Il faut être aggressif(aggressive). Ne pas avoir peur de mettre tout ses jetons au milieu, quand on a décider de jouer un coup. Attention trop de all-in et vous serez payer à un moment ou à un autre. Mais C'EST(j'insiste parce que c'est celle à employée) la technique dite, du débutant, pour contrer un joueur un confirmé, car vous mettrez la pagaille dans son plan d'attaque. Il ne pourra plus construire son coup.
Disons que un mixte des deux textes, de "aborder le jeu pre-flop" et de "jouer les phases freerolls" est pas mal, il faut trouver le juste milieu.

Je posterais bientôt "le jeu au flop"...
Journalisée

paquif
Membre Argent

« Répondre #12 le: 09 Mai 2010 à 21:23:16 »

Bonjour RoyEarle,

En fait, il y a beaucoup plus de mains jouables que je ne pensais, d'après ce que j'avais pu lire jusqu'ici.
Je suppose que les colonnes qui laissent le choix de l'action (toutes sauf relancer et voir), sont à interpréter "suivant le type de joueur entré dans le coup, son stack et suivant le moment du tournoi"?!
En tout cas, je vais suivre ces indications en veillant à plus serrer mon jeu au début du tournoi (2/3 premières colonnes) puis à l'élargir au fur et à mesure.

Merci RoyEarle pour c'est tableaux!

cordialement
paquif
Journalisée
RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #13 le: 09 Mai 2010 à 21:59:36 »

Salut paquif,

Tu interprètes bien, mais aussi suivant TON stack et ta position, tu peux te permettre de jeter AJ avec des jetons et selon ta position, maintenant si tu es short stack, tu n'hesiteras pas à mettre tapis.
Et oui le choix des mains jouables est assez large. Avec un jeu serré en position(toujours), il permets d'avancer dans les tournois sans trop prendre de risques.

Je t'en prie, j'éspère que ça te servira.

Cordialement
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #14 le: 18 Juin 2010 à 22:48:41 »

Bonsoir à vous,

cette video sers à avoir une idée du Texas Holdhem No Limit. Les combinaisons ,
que vous avez aussi ici en animation : http://www.pokergratuit.fr/les-combinaisons/
le preflop, le flop etc....

.
Vision d'ensemble du NL Texas Holdhem
Cordialement

« Dernière édition: 18 Juin 2010 à 22:50:23 par RoyEarle » Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !