Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 12:30:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la découverte du Poker ( Poker ouvert : Le Omaha )  (Lu 3105 fois)
Elyk
Membre Or

« le: 16 Décembre 2009 à 11:42:13 »

Bonjour,

Aujourd'hui je vais continuer a vous faire découvrir toutes les variantes de notre jeu préféré, et aujourd'hui on fait place au Omaha:

Introduction

Le Omaha comme le Hold'em se joue avec un jeu de 52 cartes sans joker, les couleurs ayant toujours la même force. C'est une variante du poker , un peu moins médiatisé mais quand même joué par beaucoup de joueurs online / live .

Les mises

Les tour d'enchères se passent comme au Hold'em soit :

- La mise Pré-flop
- La mise sur le flop
- La mise sur la Turn
- La dernière mise sur la River

Comme au Hold'em il existe plusieurs type de mises:

-Le Pot-limit ( Équivalent au Hold'em Pot Limit)
-Le Omaha-Limit ( Équivalant au Fixed Limit )

Les différences avec le Hold'em

Bon vous allez me dire que depuis tout a l'heure je vous dis que tout est comme le Hold'em alors ca sers a quoi. Passons donc au différences avec le Hold'em :

-La principale différence est bien sur le nombre de cartes privatives, au Hold'em 2cartes sont distribuées a tout les joueurs alors qu'au omaha les joueurs reçoivent chacun 4 cartes privatives.

- Une autre différence importante est que le joueur doit obligatoirement utiliser 2 de ses cartes pour formée la meilleur des combinaison, contrairement au Hold'em ou le joueur peut utiliser soit 0,1 ou 2 de ses cartes privatives.

Par exemple: Si un joueur a dans ses mains  444A et que le flop apporte 4KQ72 le joueur n'a qu'un brelan de 4 et non pas un carré de 4 car seulement 2 de ses cartes privatives sont utilisés.

De même si le Flop apporte 4 carte de cœur et que le joueur possède une carte de cœur il n'a pas de couleur car il faut qu'il utilise obligatoirement 2 cartes privatives.

Sinon les combinaisons de cartes restent les même : Carte haute, Paire, Double paire, Brelan, Quinte, Flush, Full, Quinte-flush.

Différents types de Omaha

Le omaha possède plusieurs variantes différentes.

Le Omaha Hi

Le omaha Hi possède les même regles que le Hold'em au niveau des combinaisons , la plus haute ( la plus forte) des combinaisons l'emporte et prend tout le pot en jeu.

Le Omaha Hi/low

Le Omaha Hi/Lo est différent du omaha, en effet les pots peuvent être divisés en 2. La meilleur combinaison l'emporte toujours , mais l'autre peut être donné au joueur ayant la main la plus basse ( Low). Une main basse doit être composé de 5 cartes en dessous du 8. Par exemple A 2 5 6 7. L'ace pouvant être compté comme carte la plus faible , mais aussi comme carte la plus forte.

La meilleur des main Low étant donc : A2345 ( Peut importe s'il y a quinte , la main basse ne compte ni la quinte , ni la couleur). Pour l'info cette main est appeler "la Roue" ( whelling)

Le joueurs doit toujours utiliser 2 cartes privative pour former une combinaisons, mais cette fois ci il peut utilisé 2 cartes pour la combinaison basse et  2 cartes pour la combinaisons haute. Les cartes pouvant être les même ou différente.

Par exemple :

Un joueur reçois comme carte AKK2 et le flop est : 345K5

Le joueur a donc un full KKK33 ( il utilise ses 2K privatif) et 3cartes du board
Il a aussi en combinaison basse : A2345 qui est la meilleur des mains basse.

On doit donc utilisé obligatoirement 2cartes privatives de sa mains + 3 cartes du board. Mais les 2 cartes privatives peuvent être différentes pour les combinaison Hi (High)/Lo(Low)

Le omaha HI seras bientôt joué aussi sur pokergratuit.fr dès la rentré de Janvier , les techniciens travaillent encore sur quelques problèmes sur ce jeu.

J'espère avoir été clair , si vous avez des questions ou si vous voulez juste posez vos commentaires n'hésitez pas a les posez Clin d'oeil

On continueras demain avec une autre variante du Poker en attendant je vous souhaite un Bon jeu sur les tables

Cordialement
Elyk

Vous pouvez vous excercer sur nos tables pokergratuit.fr, pour vous familiariser et peaufiner votre jeu. Il suffit simplement de cliquer sur l'image ci-dessous :

« Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 10:23:47 par RoyEarle » Journalisée

L'important au poker ce n'est pas de gagner ou de perdre, c'est de prendre la bonne décision ...
villpapa
Membre Argent

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2009 à 15:08:03 »

slt elyk merci pour ce nouveau com !!!
j'ai deja lu plusieur fois ce com afin de mieux comprendre ce jeu qui a l'air tres interressant mais un peu plus sophistiqué ,quoi qu'il en soi lors de sa mise en service j'irais essayer c'est sur !!!

cordialement villpapa !!!
Journalisée
Elyk
Membre Or

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2009 à 15:58:05 »

Merci de ton commentaire.

Il me permet de voir que je ne fait pas ca pour rien.

Oui le omaha est un jeu passionnant aussi , un peu plus compliquer mais sinon très interessant quand même , de plus en plus de pro s'y mettent sérieusement.

Cordialement
Elyk
Journalisée

L'important au poker ce n'est pas de gagner ou de perdre, c'est de prendre la bonne décision ...
Tw!$TeR
Membre Argent

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2009 à 16:08:02 »

MERCI ELYK POUR CE COM!!!!!!!!
JE SUIS UN ACRO DES JEUX DE CARTES EN TOUS GENRES, PAS QUE LE POKER.
JE JOUE A LA BELOTTE, RAMI, J AI JOUÉ A DES JEUX PORTUGUAIS AUSSI!!!!!!!

APPRENDRE UN AUTRE TYPE DE JEU M INTÉRESSE BEAUCOUP!!!!!!

MERCI A TOI.
Journalisée

rien ne sert de courir, il faut partir à point!!!!!!! le poker est un art pas un simple jeu de carte!!!!!!!!!!!!!!
Elyk
Membre Or

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2009 à 16:42:10 »

Très bien alors , la curiosité est un jolie défaut quand la curiosité est bien placée.

Je ferais prochainement un article sur une autre forme de poker.

Cordialement
Elyk
Journalisée

jflote
Membre Cuivre
*

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2009 à 05:34:15 »

Huh a quand la mise en route ? svp
Journalisée
Elyk
Membre Or

« Répondre #6 le: 23 Décembre 2009 à 13:27:14 »

La mise en route des jeu omaha sur pokergratuit.fr aura lieu a la rentré.

Tout n'est pas encore au point et les techniciens préfèrent mettre tout ça au clair avant de lancer le jeu.

Cordialement
Elyk
Journalisée

Tw!$TeR
Membre Argent

« Répondre #7 le: 23 Décembre 2009 à 22:46:24 »

merci ELIK pour tes réponses toujours aussi rapide!!!!!!!!

et vivement la rentrée que je puisse le tester!!!!!!!!!!!!!

cordialement
Journalisée

rien ne sert de courir, il faut partir à point!!!!!!! le poker est un art pas un simple jeu de carte!!!!!!!!!!!!!!
Elyk
Membre Or

« Répondre #8 le: 23 Décembre 2009 à 22:56:58 »

Avec plaisir twister.

Je suis là pour ca Clin d'oeil

Cordialement
Elyk
Journalisée

Hugo07
Membre Or

Vive le poker !!! ;D

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2010 à 15:11:21 »

Merci Elik pour tes explications Souriant
Journalisée

Salut et bon jeu à tous ! Clin d'oeil
albator19
Membre Or

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2010 à 19:29:19 »

Grimaçant genial il me tarde de jouer sur le site!!! mais alors attention pour la combinaison chaud devant lol!!!
Journalisée

mentalo0001
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #11 le: 08 Novembre 2010 à 18:12:40 »

J'aime beaucoup l'omaha, malgré que ça devient , je trouve, plus facile pour chaque joueur d'avoir de belles combinaisons et j'ai abandonné l'idée de calculer mes côtes (complexes même s'il n'y a que 2 cartes privatives). J'attends aussi avec impatience l'omaha sur pokergratuit! et des conseils pour mieux le maitriser +++
Journalisée

dav42i
Invité
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2010 à 19:47:33 »

Je ne connais pas trop l'homaha merci davoir poster ce très bon Tuto  Grimaçant
Journalisée
raboman
Membre Argent

« Répondre #13 le: 22 Novembre 2010 à 16:52:51 »

j aime  ce jeu
je le conseille a tous j ai pris beaucoup de plaisir en le decouvrant  Clin d'oeil
Journalisée

poumm974
Membre Cuivre
*

« Répondre #14 le: 28 Avril 2011 à 09:10:31 »

bjr elyk ,
ça n'a pas l'air simple mais je pense que c'est comme tout il faut pratiquer
alors vivement l'ouverture sur poker gratuit que l'on puisse tester

J'espere que plein de joueur s'y interesseront

au plaisir de te relire

poumm
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !