Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 10:55:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phil Helmuth : The Poker Bratt  (Lu 359 fois)
Clonie_Gowen34
Membre Cuivre
*

« le: 14 Mars 2011 à 16:01:45 »

Carte d'identité/

* Date de naissance : 16 Juillet 1964
    * Lieu de naissance : Madison, Wisconcin
    * Palmarès : Membre du Poker Hall Of fame, 11 bracelets WSOP (record absolu)
    * Surnom : Poker Bratt (le sale gosse du poker)

Son palmarès en détail (WSOP)

Impossible de ne pas commencer par le plus grand accomplissement de Phil Hellmuth. 11 titres au WSOP tous acquis en Hold'em dont 7 en No Limit et un titre de champion du monde en 1989 pour le main Event. Il est alors le plus jeune vainqueur de l'épreuve.

1989   $10.000 No Limit Hold'em World Championship    $755.000

1992   $5.000 Limit Hold'em    $188.000

1993   $1.500 Limit Hold'em    $138.000
1993   $2.500 No Limit Hold'em    $161.400
1993   $5.000 No Limit Hold'em    $173.000

1997   $3.000 Pot Limit Hold'em    $204.000

2001   $2.000 No Limit Hold'em    $316.000

2003   $2.500 Limit Hold'em    $171.400
2003   $3000 No Limit Hold'em    $410.860

2006   $1.000 No Limit Hold'em with rebuys     $631.863

2007   $1.500 No Limit Hold'em    $637.254

(A noter qu'avec sa victoire en 2007, Phil Hellmuth a distancé ses rivaux Johnny Chan et Doyle Brunson qui ont chacun 10 bracelets WSOP, mais dans plus de variantes.
(WPT)

Malgré le fait d'avoir terminé 9 fois dans les places payées et d'avoir fait 2 tables finales, Phil Helmuth n'a encore jamais remporté de WPT.
Il a remporté pour $589.964 lors des tournois WPT mais il les échangerait sans hésiter contre une victoire à son palmarès.

Autres performances:

Avec $10,082,284, Phil Hellmuth est listé 4ème dans les joueurs ayant gagné le plus d'argent en tournoi derrière Jamie Gold, Joe Hachem et Allen Cunningham.

En 2005 il a remporté le National head's-up Poker Championship.

On peut le voir régulièrement dans Poker After Dark et High Stakes Poker, 2 très bonnes émissions de poker.
Le sale gosse du Poker
Phil Helmuth est connu pour son caractère excécrable autour d'une table de poker et pour sa capacité à tilter quand il prend un bad beat ou fait face à un mouvement incompréhensible d'un adversaire. Il part alors dans une tyrade qui peut durer plusieurs minutes en maudissant son adversaire du jour et son niveau de jeu.

Mais c'est maintenant quelque chose qui fait partie du personnage et dont ses sponsors et lui-même se servent pour vendre plus facilement son image.

Ses amis professionnels ne redoudent d'ailleurs plus depuis longtemps ces coups de sangs. Il est à noter que la plupart des Top Players en cash game ne redoutent pas Phil Helmuth dans ce type de partie.
Dans High Stakes Poker on peut d'ailleurs voir que tout le monde est très content d'avoir Phil à la table

L'avis de Barry Greenstein

Barry Greenstein reconnait à Phil Helmuth d'avoir lancé une nouvelle façon de jouer avec sa technique des petits pots avec des petites mises et des mini raises pour garder l'adversaire dans la main, surclassant son adversaire en prenant de meilleures décisions que lui. C'est une méthode qui marche bien en tournoi, où la part de sortir est importante pour les joueurs mais moins en cash game où il n'y pas de nécessité de construire un gros stack.

Barry indique également que Phil Helmuth lui a dit qu'il jouait mieux que Barry le pensais en cash game mais celui-ci précise qu'à chaque fois que Phil a essayé, son manque de self control a fini par avoir raison de lui.
Les Phrases célèbres de Phil Helmuth

"I can dodge bullet baby" (Je peux éviter les balles). Phil Helmuth a prononcé cette phrase après un magnifique lay-down avec AK en main contre AA sur un board A44Q.

"If luck weren't involved, I guess I'd win every one" (Si il n'y avait pas une part de chance, je crois que je raflerais tout)

"I've revolutionize the way to player Poker" (j'ai révolutionné la façon de jouer au Poker), tout simplement Clin d'oeil

par Clonie_Gowen34

« Dernière édition: 14 Janvier 2012 à 11:49:56 par beuchdb » Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

bon jeu ( mheu po trop )......ptdrment votre

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2012 à 11:48:56 »

autres infos

Main fétiche : Paire de 9

ITM : 75

Il détient également le record du nombre de places payées aux WSOP (63)
Il est à égalité avec TJ Cloutier pour le nombre de tables finales jouées (39)

2011:  il a obtenu le record du joueur ayant obtenu le plus grand nombre de secondes places (3)

Hellmuth a gagné 5 972 999$ USD aux WSOP et est classé huitième sur la liste des joueurs ayant accumulé le plus d'argent lors des WSOP

Il a produit plusieurs vidéos d'apprentissage:Ultimate White To Black Belt Course ou Phil Hellmuth's Million Dollar Poker SecretsIl a écrit des articles pour le magazine Américain Card Player et quelques livres sur le poker: Play Poker like the Pros, Bad Beats, Lucky Draws, The Greatest Poker Hands ever Played, et Poker Brat

beuchdb Clin d'oeil
Journalisée

beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

bon jeu ( mheu po trop )......ptdrment votre

« Répondre #2 le: 07 Avril 2012 à 18:00:14 »

Phil Hellmuth atteint du trouble déficitaire de l'attention (ADHD)

Phil Hellmuth est connu pour ses soudains accès de rage au tables et c'est même l'un des traits de sa personnalité qui en a fait une superstar du poker. Mais aussi distrayants que soient ces dérapages, pourrait-ils être la résultante d'un déséquilibre chimique ?

Dans une émission de radio diffusée le 04 avril sur le site QuadJacks.com, le 'sale gosse du poker' a fait une confession étonnante : il est atteint d'ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder), un trouble déficitaire de l'attention qui est le même que celui qu'on diagnostique aux enfants hyperactifs.

Phil Hellmuth songe à se soigner...

Il souffrirait d'ailleurs de ce syndrôme depuis son plus jeune âge et envisage actuellement de prendre de l'Adderall pour en éliminer les effets.

"Beaucoup de joueurs de poker sont atteints d'ADHD" a déclaré Hellmuth à l'animateur du show, Jared Tendler. "Je n'ai jamais pris de médicaments de ma vie et ça ne m'a pas empêché de gagner 11 bracelets aux WSOP, ni de connaître une magnifique année 2011, alors pourquoi essayer ce traitement ? Eh bien, il se trouve que j'en ai discuté avec Mike Matusow (NDLR : à qui on a diagnostiqué le même trouble) et il me jure que si je prends de l'Adderall*, cela aura un énorme impact sur mon jeu".

Cela dit, la décision de Phil n'est pas prise. Il a même sembler reconsidérer sa position après que Tendler lui ait expliqué que sur le long terme, les effets bénéfiques de ce traitement peuvent s'estomper pour ne plus laisser qu'une accoutumance neurologique pénible.

"Les critiques de Daniel Negreanu à mon égard sont justifiées"....

Durant cette émission de radio, au cours de laquelle il s'est décidément beaucoup confié, le 'Poker Brat' a également reconnu qu'il avait trop compté sur sa valeur au cours de la dernière décennie et avait mis du temps à accepter l'idée que la jeune génération était en train de le dépasser : "Beaucoup des critiques de Daniel Negreanu à mon endroit étaient justifiées" a-t-il convenu. "Pendant des années, il suffisait que je me pointe à un tournoi pour arriver en table finale. Aujourd'hui, vu le niveau des jeunes joueurs, ce n'est plus possible. J'ai commencé à me remettre en question en 2010, lorsque j'ai disputé beaucoup de 'mixed games' et que je me suis rendu compte que mon niveau de jeu en stud avait énormément baissé. Ca a été un déclic."

Du coup, Hellmuth s'est remis au boulot : "J'ai beaucoup travaillé depuis, dans plein de variantes. Sur mon mental aussi. Désormais, je prépare mes tournois, je fais de longues siestes, j'évite de parler à table - ça me coûte trop d'énergie - et j'essaie de relativiser les mauvais coups. Quand tu es un Champion, tu te retrouves souvent dans des confrontations où tu as le meilleur jeu en main. Tu es donc plus susceptible de te prendre des 'bad beats'. Il ne faut plus que ça m'affecte".

Avec ou sans Adderal*l, le Hellmuth nouveau est arrivé.

sources: article du 07 Avril 2012 par  Gwenn Rigal ( pokernewsfrance)
« Dernière édition: 07 Avril 2012 à 18:14:34 par beuchdb » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !