Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 09:43:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1] 2 3 ... 57
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les carres!! regroupement  (Lu 31571 fois)
missloren
Membre Cuivre
*

« le: 09 Mai 2010 à 14:12:23 »

voilà est ce que j'aurai du vraiment jouer cette main ... Huh

on est que 4 joueurs

mes cartes : 9 (carreau)  9 (coeur)

Flop 9 (pique) 10 (trefle) 9 (trefle)

( cool un carré !!! )

donc je check .. un joueur mise moi je décide de suivre
( les 2 autres joueurs se sont couchés )

turn 9 (pique) 10 (trefle) 9 (trefle) 7 (trefle)

Je decide de miser ( 50$)
mon adversaire check

river 9 (pique) 10 (trefle) 9 (trefle) 7 (trefle) 2 (coeur)

je check mon adversaire idem

lui gagne ( sa main 8 (trefle) J (trefle) )
moi mon carré perdu  Fâché

Alors j'ai mal joué Huh 
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #1 le: 09 Mai 2010 à 14:39:22 »

C'est de la faute à pas de chance, mais tu ne peux pas jeter un carré(sinon tu joues avec quoi?).
Après jouer la main.. je te dirais oui, selon ta position au tour d'enchères, selon ton stack. Parce qu'au flop tu ne peux plus jeter de toute façon(ni à la rivière non plus d'ailleurs). Il est quasiment impossible de voir ton adversaire sur la quinte flush.
Je pense que tu n'as rien à te reprocher, plus d'un joueur à ta place joue le coup à fond et le perds,  c'est sûr. Mais ça arrive , il faut en être conscient.
Alors il faut se poser les bonnes questions : qu'est ce que peux avoir mon adversaire ? Si il nous paie, il forcement quelque chose.
Réflechir au déroulement du coup, du début à la fin.
Prendre votre temps pour payer même si l'on pense être max.

Tu dis: j'ai miser 50, mais on ne sait pas à combien est le pot, toujours miser la moitié du pot. Si tu laisse les cartes sortir forcement gratuitement ou presque, tu crées toi-même le danger que ton adversaire améliore son jeu(là il aurait quand même jouer son tirage couleur). A moins de vouloir le pièger bien sûr, moi par exemple, je me serais sûrement fait avoir car j'aurais essayer de l'attraper, normal avec le jeu max floppé.

Mais bon ça ne t'arrivera pas tout les jours de perdre avec carré(ni d'en faire d'ailleurs); et continue à jouer surtout de la même façon tes cartes, il ne faut pas que cela t'atteigne, la prochaine fois que tu aura deux 9 en main. Fait juste attention à ta position, et à ton stack.
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 14:41:02 par RoyEarle » Journalisée

forfour
Membre Argent

« Répondre #2 le: 09 Mai 2010 à 16:40:58 »

salut miss  Clin d'oeil

tu floppe un carré et tu décide de checker, j aurais joué pareil, tu joues slow play pour ne pas lui faire peur,
ensuite il bet et tu décide de juste suivre encore une fois pour ne pas lui montré ta force,
tu as le jeu max et rien ne peut te battre, tu dois rentabilisé un maximum ton coup et évité le fold de ton adversaire,

arrive la turn, tu prend la décision de misé, pour moi c' est encore bien joué, tu ne dois pas checker par deux fois avec un tel jeu et tu dois maintenant commencé à rentabilisé ton coup, comme dis royearle, misé la moitié du pot et une bonne mise dans cette situation, ton adversaire call ( il ne peut pas checker, ta du faire une erreur de frappe) et tu vas voir la rivière..

la rivière est une carte blanche et ne change rien au jeu, tu dois te posé les bonne questions, je me fais battre par quoi? ici une seule combinaison possible pour que tu perde ce move, la quinte flush..
ce qui est très rare et peu probable quand tu touche un carré, donc à la rivière j' aurais fais un value bet,
j' aurais misé juste assez pour être payé, mon seul reproche à te faire et donc d' avoir checker à la rivière même si dans ce cas précis tu as bien fais  Sourire
ça t' arrivera très rarement d' être battu avec une combinaison comme le carré, donc prend un peu plus de risque avec et mise à la rivière,n 'oublie pas que le but et de lui prendre un maximum de jetons et ne pas juste remporté un coup..

ps: quand tu décris une main, dis nous les blinds sont de combien, si tu me dis je mise 50$ et qu' on ne c' est pas la taille de la BB, ça veut pas dire grand chose..
pareil, la profondeur des tapis a aussi son importance et les positions à la table, même si tu t' en rappel approxivement..

bisous miss, et bon jeu sur les tables Sourire

Journalisée
missloren
Membre Cuivre
*

« Répondre #3 le: 09 Mai 2010 à 16:56:46 »

A toi Forfour  :  promis j'essayerai de developpé plus pour décrire ma main !!! (pour la prochaine main perdue) lol

Quand a toi Roy Earles : quoi dire  "tu es le meilleur conseiller" lol

Merci pour votre analyse et vos conseilles

a bientôt sur table

cordialement 

Miss Loren
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #4 le: 09 Mai 2010 à 16:59:28 »

Quand vous décidez de jouer un coup, relancez pré-flop, sinon jetez, je redis ça parce que je vous ai vu jouer(quelques uns d'entre vous) et vous caller tout ce que vous voulez jouer, jamais de raise.
La pression que vous excercez sur vos adversaires est importante à la table. Chaque carte doit se faire payer le prix fort. Et si vous n'avez pas de profondeur de stack, tapis ! Le milieu est toujours bon à prendre.
Alors si vous décidez de jouer un horrible 72 depareillé relancez ! Donnez vous une chance au moins de gagner le coup ou de faire passer vos adversaires.

Le sujet dans "autour de la table" : "aborder le jeu pré-flop" est là pour être lu.....
http://www.pokergratuit.fr/forum/autour_de_la_table/aborder_le_jeu_preflop-t593.0.html
D'autant que j'y est posté un tableau de gammes de mains assez large.
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 17:27:07 par RoyEarle » Journalisée

missloren
Membre Cuivre
*

« Répondre #5 le: 18 Mai 2010 à 12:44:20 »

nous somme 5 joueurs

petit blind : 100$
grosse blind :200$

ma main : Rois  (coeur) et 10 (coeur)

FLOP : 9 (pique) Valet (coeur) Dame (coeur)

je suis la 1 ère joueuse après les blinds
( je call )
2eme joueurs raise ( 400$)
3eme joueur fold
joueur (petit blind) fold
joueur (grosse blind) se caler a 400$
moi je me met aussi a 400$

donc on se retrouve a trois joueurs

TURN : Rois (trefle)

je check
2eme joueur lui met all in ( 350$)
joueur de grosse blind lui fold
moi je me call au joueur ( n°2)

RIVER :AS (coeur)

Et oui vous avez bien vu !!!!     une QUINTE FLUSH ROYALE  Choqué

2eme joueur : brelan de rois
Moi : rois, 10, valet, dame et as de coeur  Grimaçant

Quel plaisir d'avoir cette main !!!  Clin d'oeil

( en espérant que vous aller comprendre le déroulement du jeu avec mes explications )

« Dernière édition: 18 Mai 2010 à 13:07:52 par missloren » Journalisée

khol
Membre Argent

« Répondre #6 le: 18 Mai 2010 à 20:21:15 »

tu as bichée, hein? j'espere que tu as relancé au moins de 10 $..
Journalisée
robertdeniro
Membre Or

« Répondre #7 le: 18 Mai 2010 à 20:23:52 »

jolie  main missss bravooooooo
Journalisée

corbeau12
Membre Cuivre
*

« Répondre #8 le: 27 Mai 2010 à 12:26:58 »

Bonjour à tous,

sur table "expert", je touche 10 10
je me couche préflop après un tour de table sur un raise à plus DE 300. Mon stack est à 400.
Je juge la manoeuvre préflop hasardeuse, car beaucoup ont suivi, et je me sens menacés par les paires supérieures.

Le flop Q 10 K me donne raison
mon voisin met tapis, est suivi  et découvre Q Q
un autre découvre un K plus kiker

j'ai donc bien fait .....jusqu'au turn qui découvre ....le 10 qui manque pour le carré ....devenu virtuel.

il y a alors plus de 800 au pot.

En fait, je ne regrette pas mon choix, mais je voulais savoir si ma réaction a été timorée, ou raisonnable vu au plan du risque "statistique".

à + donnez moi votre avis
Journalisée
corbeau12
Membre Cuivre
*

« Répondre #9 le: 27 Mai 2010 à 12:33:47 »

bienvenue au club des "quinteux royal"
Journalisée
Zauberer
Membre Diamant

zAAuberer :) 1 paire d'as toutes les 22 mains ^^

« Répondre #10 le: 28 Mai 2010 à 18:38:52 »

combien d'aversaires leur image a la table???
Journalisée

phill78
Membre Bronze
**

« Répondre #11 le: 28 Mai 2010 à 19:28:19 »

joli le carré de 10...mais vu qu'il y a eu une grosse relance 300 ( peut être d'autres relances avant?) suivie elle même d'au moins un voire deux joueurs avant toi qui callent à 300 ...ben "statistiquement" t'as fait la seule chose à faire car

si tu supposes qu'un seul de tes relanceurs/suiveurs préflop a soit VV, DD, RR ou AA et est pour le moment en avance sur toi avec ta paire de 10 ce qui est "fortement" possible vu la config, sache qu'il y a 70% de chance qu'une carte supérieure au 10 sorte au flop ( V, D, R ou A) et 86% au tableau final donnant un brelan potentiel à tes adversaires supérieur au tien si tu le touches ( et en plus que 8% de chance de le toucher au turn et 4% à la river). ...quand au carré n'en parlons pas....bref selon moi  un suicide.... Grimaçant  (attention ce que je dis est à faire vérifier par roy je peux me planter Sourire)

voilà c'est juste mon avis....(j'espère pas trop faux Sourire)..

en plus comme t'as plus les moyens financiers de leur faire éventuellement peur (cave à 400) , il te reste juste à jouer avec en priant le ciel ....ou avoir du courage et ..vite fuir ..enfin je trouve Grimaçant

quoique....après tout voilà tu aurais du payer et prier plus fort..et le ciel t'aurait entendu la preuve....  Roulement des yeux Grimaçant..sérieux j'aurais fait comme toi sur ce coup et j'aurais regardé ce beau carré virtuel me passer sous le nez tout comme toi ..bah c'est quand même chouette de l'avoir vu passer...non ?  Sourire

« Dernière édition: 28 Mai 2010 à 21:11:06 par phill78 » Journalisée
corbeau12
Membre Cuivre
*

« Répondre #12 le: 28 Mai 2010 à 23:33:51 »

pour répondre à Zaub, au moins trois personnes sont restées dans le coup
et merci a phil pour ton avis. Tu confirmes mon impression.

croa croa :-)
Journalisée
Zauberer
Membre Diamant

zAAuberer :) 1 paire d'as toutes les 22 mains ^^

« Répondre #13 le: 30 Mai 2010 à 18:16:28 »

je pense qu'au flop tu était devant mais vu le nombres de joeur dans le coups c'est a pile ou face... perso j'aurait tenté le coup (en cash game) mes en tournis or de question j'aurait jeté, puis y'a encore le full ... (et le fameu carré..) la question est es-que mn adversaire a QQ KK J9 ou AJ si tu les mes pas la dessus paye sinn jette...

dans un coup a 3
vs J2 et A2 déparaillez

10QK

j2: 21,48 pourcent A2: 9,97 pourcent et 1010: 67,55 pourcent et 1 pourcent de nul..
(j trèfle, 10tréfle)
a deux
vs AJ

AJ: 64.65 1010: 34.44 nul: 0.91

a 3
AJ:70.87 QQ: 23.59 1010:4.54 nul 1 pourcent (couleur trèfle car flop 10trèfle Ktrèfle Qcoeur)

KJ environ 24.58 AQ 11.74 1010: 62.68

pour en venir au fait soit tu es "largement devant" (2/3) ou largement deriere (4/100)
la différence entre 2/3 et 4/100 et immense!
Journalisée

paquif
Membre Argent

« Répondre #14 le: 30 Mai 2010 à 21:36:02 »

Salut corbeau

Selon alex, tu as 4 conditions pour relancer avec une paire de T ou inférieur (relancer car jouer agressif, 4 blinds + 1 par limpeur).
1) Avoir 10 fois ta relance en stake mini, car tu ne touches ton brelan qu'1 fois sur 8,5.
2) Qu'aucun joueur n'est relancé devant toi.
3) Qu'il ne reste que 4 joueurs derrière toi.
4) Et, qu'aucun ne soit short stake, pour éviter les sur-relances à all in.

Donc, oui tu dois jeter!

Et, toujours selon alex, si tu changes une donnée pour le logiciel (si tu call), le board aurait été différent, tu n'aurais pas touché ton carré!

cordialement
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 57
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !