Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 09:34:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Analyse /Comment jouer cette main...  (Lu 46398 fois)
tiphil29
Membre Diamant

t'avé qu'a foldééééé

« Répondre #645 le: 26 Décembre 2011 à 01:35:05 »

si tu fol AQ ton tournoi est mort de toute façon  donc pas le choix moi je paye  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

homerun
Membre Bronze
**

« Répondre #646 le: 26 Décembre 2011 à 02:37:57 »

Merci pour vos avis, app et tiphil.
Mon idée de départ quand j'ai reçu cette main, étant le dernier à parler pré-flop,  c'était de partir directement à tapis face au 1er joueur qui relancerait. C'était suffisant pour le faire passer et s'il payait, j'avais toutes mes chances.
Le problème, c'est que personne a relancé(meme pas le bouton), et la SB à juste call. Je pouvais pas le laisser voir un flop pour pas cher avec la main que j'avais. Le fait qu'il fasse tapis sur ma relance m'a fait long temps hésité. J'ai passé tout le temps que j'avais et tout le temps supplémentaire(au total 1min15) a réfléchir avec quoi il faisait ça.
Je le voyais pas sur 1 premium JJ+, ni sur aucune paire d'ailleurs, avec une main quelconque il aurait passé, restaient les Ax jusqu'à AQ, les SC(9Ts+).
En meme temps, ça sentait les A à plein nez.
Mais j'arrivais pas à appuyer sur fold(j'aurais perdu 3BB, je passais SB, M=7, je devais pouvoir tenir encore 1 tour) avec AQo je passais et avec AKs je payais sans me poser de questions.
J'en ai donc déduit qu'il avait AA ou rien et j'ai payé.
Journalisée
homerun
Membre Bronze
**

« Répondre #647 le: 26 Décembre 2011 à 22:18:29 »

Et je me suis retrouvé face à une paire de rois.
flop 2d 4h 8d
turn 2h
river 9h
Tout ça pour finir avec une couleur max, et oui, mon AQ était à coeur(h).
Après coup, je pense que j'ai très mal joué et j'aurais du fold.
Cela m'amène à plusieurs questions
Après le call d'un adversaire en SB, si on relance en BB et qu'il surrelance à tapis(dans ce cas), a t'il obligatoirement KK ou AA?? voire AKs?
Quand on prépare la façon de jouer un coup, doit on suivre sa ligne jusqu'au bout??
Faut il mieux suivre son instinct ou continuer sur son idée de départ?
Journalisée
app44
Membre Diamant

Sauvegarde de la Galette Saucisse Bretonne

« Répondre #648 le: 28 Décembre 2011 à 11:30:53 »

voila, KK, c'est là que pour moi c'est fold dans ce cas, il bluffait pas, tiltait pas et se délectait de contrer une éventuelle tentative de vol avec sa premium, tu as eu un tantinet de chance ( il en faut je suis d'accord^^) mais encore une fois je joue pas ce cas de figure.
suivre jusqu'au bout ? sa relance tapis te prive de l'initiative, fold equity zero, fear equity idem, un bon fold est plus important pour ton image qu'un call réussit avec chance, tu gagne rien avec ce coup là en terme d'image de marque, du moins pour moi. après c'est l'instinct contre les maths et les stats, Typhil fonce et le tirage couleur max lui donne raison mais combien de fois si il joue ce coup là 1000 fois ?
voila, point de vue d'un joueur encore trop tight a son gout  Clin d'oeil mais qui reste en course 100% des fois dans ton cas de figure, la TF n'est pas loin .
Journalisée

tiphil29
Membre Diamant

t'avé qu'a foldééééé

« Répondre #649 le: 28 Décembre 2011 à 12:02:02 »

si je sent la paire je fold AQs  sans problème   ici  ton adversaire call  puis surrelance  c vraiement

bizare comme situation       après tout dépend de ton stack  de ta place dans le tournoi  des blinds ?

c souvent une erreur de débutant d'engager son tournoi sur AQ (je l'ai fait trop souvent) il vaut mieux

voir le flop  ou folder  Clin d'oeil

ici par contre ton adversaire a très mal joué    il aurait mieux fait de call  et  tapis au flop  et  là c

impayable ( bien que certains payent quand même)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

lucho_07
Membre Bronze
**

« Répondre #650 le: 29 Décembre 2011 à 00:15:24 »

bonjour a tous ,

je me permets de donner mon avis Sourire

la question qu'il faut se poser dans ce genre de situation : c'est quoi son range de limp/re-raise dans ce spot? ( jamais réfléchir en terme de main et toujours en terme de panel( range) !! )

Dans ce coup en l’occurrence , sa range est large et avec AQs ton call est largement EV+ ( s'il fait ca qu'avec 20% des mains , t'a une equité de 60% )

Snap call!! le fold est Interdit ici avec 24bb en bataille de blind ( j'ai même envie de dire que t'es commit après ton raise preflop)

cordialement

Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

bon jeu ( mheu po trop )......ptdrment votre

« Répondre #651 le: 13 Avril 2012 à 12:30:27 »

SALUT A TOUS

ICI DESORMAIS SERONT POSTEES LES MAINS QUE VOUS VOULEZ ANALYSER POUR UNE MEILLEURE LISIBILITE DES AUTRES FILS DE DISCUTIONS

CORDIALEMENT
BEUCHDB Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Avril 2012 à 10:19:10 par beuchdb » Journalisée

beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #652 le: 13 Avril 2012 à 12:45:50 »

pas de bol avec ma paire d'as
« le: 15 Février 2012 à 23:42:41 »
Citation  Modifier  Enlever
 suis 7eme au tournoi de ce soir et content d'ailleur
mais je voulais arriver 5eme comme la derniere fois quand soudain une paire d'as apparait en main
je me dis ok c dans la poche.
he bin non je mise 6000 pour ne pas eveiller de soupsons et tout le monde suis
ca c fait .
au flop qui je vois arriver,le tripler,la je vois les jetons par millier dans mes yeus,
brelan d'as merveilleux
toujours tranquille je mise cool la aussi ca suit
a la turn je suis la mise et la je rataque toujours tranquille
arrive la river et la je plonge all in c dans la poche.
et bin non, le filou a coté avait couleur.
la j'ai fondu d'un coup
moralitée suis content j'ai gagné 400000
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a plus pour de news infos chers amis(es)pokeristes

votre devoué mistercox

alors pour du bad c'est du bad  lollllllllllllllllllll

@mheu coxi Clin d'oeil

beuchy Tire la langue

alors pour du bad c'est du bad  lollllllllllllllllllll

@mheu coxi Clin d'oeil

beuchy Tire la langue
Bonjour,

mheuu je suis pas du tout d'accord avec toi ...
le fait de sous jouer ses AS PF, tu sais parfaitement à quoi tu t'expose...
il manque beaucoup d'information dans le commentaire de Coxi ... mais le fait miser faible voir limper sa main pour accrocher du monde et faire grossir le pot permet aussi au petite main et au petit connecteur par exemple de voir si il vont toucher au flop quelque chose de potentiel ...

c'est d'ailleurs manisfestement le cas dans son exemple car pour que le mec fasse couleur à la river veux probalblement dire qu'il avait deux cartes pareillés en main ...
le gars à rien à payer pour aller voir son flop ... après c'est plus qu'une question de probabilité mathématique mais si le mec touche 4 cartes couleur sur cinq nécessaire dès le flop ... il joue suffisament d'OUT pour améliorer sa main et continuer à coller ...

Donc pour moi c'est pas un BAD ... mais plus l'histoire du "tel est pris qui croyais prendre"  Grimaçant
après il manque plein d'éléments pour juger style le niveau des blinds, les stacks respectifs, les positions le tell de "vilain' les cartes détaillés du board, etc...
Journalisée

Teufy
Membre Argent

« Répondre #653 le: 13 Avril 2012 à 13:08:18 »

et oui ... question de cote .....

Au flop avec ton brelan tu dis "tranquille, je mise cool" .... c'est là qu'est ton erreur.

Tu dois miser suffisament pour que ton adversaire n'est pas la cote pour se maintenir ...... apres s'il se maintien quand meme, il fait une erreur meme si au final la chance est de son coté et lui permet de gagner. Mais là c'est toi qui lui donne la cote pour suivre, donc c'est toi qui fait l'erreur ..

A mon avis biensur .....

A bientot
Journalisée
Teufy
Membre Argent

« Répondre #654 le: 13 Avril 2012 à 22:20:04 »

oh ben tient, je viens de faire traiter de fish !!!

Alors, tournoi freeroll, reste plus de 2000 joueurs les 5000 du depart .....
3750 jetons, donc peu, suis couvert par pas mal de joueurs a la table.

Suis utg et touche 22
Je limpe preflop, blind a 120
On est 4 dans le coup

flop : QQQ

vous faites quoi ?

Moi j'ai envoyé la boite, tout le monde c'est couché et j'ai remporté les 1320 du tapis, soit 1/4 de mon stack initial ....

Et me suis fait insulté

J'attends votre moint de vue
Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #655 le: 13 Avril 2012 à 22:29:13 »

etre audacieux ......desfois cela paye...la preuve
  SALUT TEUFY
apres c'est un point de vue...moi je dis que tas eu le mheurite de le faire ...
et celui quin'a po boité est un peureux...

a mon avis ne pas regretter si c'est ton style de jeu....

et tant pis si moi aussi on mheu dit fish....chui un bovidé il s' y connaissent rien lol

En plus si t 'avais po boité un autre aurait pu toucher la fameuse Q .....donc..
ca c mon avis a mheu....hiiiiiiiiiiiii

@MHEU
BEUCHY Tire la langue
« Dernière édition: 13 Avril 2012 à 22:31:28 par beuchdb » Journalisée

tiphil29
Membre Diamant

t'avé qu'a foldééééé

« Répondre #656 le: 13 Avril 2012 à 23:02:38 »

ta un full tu boite , en réel un AS paye c sure , mais bien joué , ils ont du croire au carré  ou une belle

paire (de )  Grimaçant Grimaçant Grimaçant donc bien joué certains joueurs shove 22 sans hésitation préflop et gagne souvent

pas moi  Grimaçant Clin d'oeil je l a joue tjrs au flop  si un 2 sort sinon ---> poubelle  Clin d'oeil
Journalisée

MasterTof
Membre Argent

mastertof@hotmail.fr
« Répondre #657 le: 14 Avril 2012 à 11:14:24 »

oh ben tient, je viens de faire traiter de fish !!!

Alors, tournoi freeroll, reste plus de 2000 joueurs les 5000 du depart .....
3750 jetons, donc peu, suis couvert par pas mal de joueurs a la table.

Suis utg et touche 22
Je limpe preflop, blind a 120
On est 4 dans le coup

flop : QQQ

vous faites quoi ?

Moi j'ai envoyé la boite, tout le monde c'est couché et j'ai remporté les 1320 du tapis, soit 1/4 de mon stack initial ....

Et me suis fait insulté

J'attends votre moint de vue

Bonjour,
c'est le genre de réaction qui me fait toujours rire ...
maintenant tu savais aussi à quoi tu t'exposer ...
car sur un flop comme celui là tu ne joue pas beaucoup d'OUT ...
certes tu as un FULL servie mais les mains de PP4 (Pocket paire rappel Clin d'oeil ) à PPA batte ta main ce qui laisse quand même beaucoup d'over possible ... sans compter le chanceux qui peut avoir le seul Q en main ... et t'amener au bout du monde avec

le coup est gonflé mais pas fishé pour moi ^^ ... tu tente ça passe tant mieux pour toi, maintenant il est clair que statistiquement parlant ce genre de move sur la longueur ne sera pas mais alors pas du tout EV+

Clin d'oeil
Journalisée

push or fold that's the eternal question ...
Teufy
Membre Argent

« Répondre #658 le: 14 Avril 2012 à 13:03:41 »

ben concretement je n'avais aucun out!!!
Il n'y a que les 2 autres 2 qui aurait amélioré ma main, et encore j'etais toujours battu par la 4eme dame.

J'ia pensé que d'être 1er de parole etait un avantage dans ce cas là ....

La dame etait en main d'un joueur mais qui s'etait couché pré flop (c'est d'ailleurs lui qui m'a traité de fish ...)

Pour moi je me suis dit que la probalité que la 4eme dame soit en main etait faible (on n'etait "que" 4), et ma main etait faite, donc probablement que j'avais la meilleure main. Il m'a semblé opportun d'en profiter, sans attentendre la turn ou la river qu'un autre touche son full, sans compter que les autres ne savais pas ce que j'avais en main ......

Donc c'etait risqué, plus que je ne croyais d'ailleurs puisqu'en verifiant apres, j'avais seulement 25% de chance de gagner, alors que je pensais que j'évais plus, mais fallait que j'avance aussi dans le tournoi en montant mon stack, l'occasion me paraissait bonne, mais de la a me faire traiter de fish .... bof ....

Je serais curieux d'avoir l'avis d'alex s'il a le temps ......

a+
« Dernière édition: 14 Avril 2012 à 13:06:00 par Teufy » Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #659 le: 14 Avril 2012 à 13:19:36 »

mheuzaiiiiiiii teufy

pour l 'avis d 'alex poste lui en mp ton coup.... ou donnes lui l 'info de passer voir....

au fait c 'est week ensd pour info.....donc poker pour le boss lol 
a oui si je te l avais po dit    bjjjjjjj

@mheu
 :Pbeuchy
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !