Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 09:27:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN JOUEUR DE POKER Jean-Sébastien Hongre  (Lu 595 fois)
mentalo0001
Modérateur Global
Membre Diamant

« le: 19 Novembre 2010 à 10:09:30 »

LE RESUME :
« Informaticien, marié et bientôt père, Antoine aurait tout pour être heureux s’il ne se sentait pas enfermé dans la routine et asservi par le destin. Jusqu’au jour où il se découvre un don inné pour le poker. Il voit alors s’ouvrir devant lui un autre chemin : la promesse d’un dépassement de soi, la possibilité d’un parcours héroïque, qui l’entraînera des tables de jeu parisiennes aux plus grands tournois de Las Vegas. Pour se sentir enfin unique, il va devoir s’émanciper de tout ce qui le constituait et refondre jusqu’à sa propre identité. »

Un roman passionnant qui se lit vite, la passion du poker poussée à l'extrême.

Le moins de ce roman, l'image déconcertante de la femme du point de vue du joueur Antoine, qu'elle soit joueuse de poker ou femme et mère.

Une façon de vivre, sans jamais le pouvoir un jour, les tables de l'ACF, et le WSOP à Las Vegas.

Et aussi le plaisir de revivre ses touts débuts dans le poker (même si pour moi c'est beaucoup moins lointain que pour d'autres joueurs et joueuses ici :-)

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010 à 14:07:47 »

Bonjour mentalo,

merci de nous faire partager ce livre, j'ai vu l'auteur en parler sur canal, invité lors d'un WPT, il a l'air interessant et à de bonnes critiques.

Tu l'as lu ?
Est-il bien ?

Cordialement
Journalisée

mentalo0001
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2010 à 14:38:05 »

Je l'ai dévoré  vraiment. Dès les premières pages, on est plongé dans l'univers du héros... un homme qui se laisse porté par la vie et qui se laisse mener par sa femme, qui ne prend pas de décisions, complètement passif. Et sa découverte avec le poker qu'il voit comme une évidence et une issue de secours, qui va mettre son couple en danger. Une quête de lui-même qu'il va mener loin beaucoup trop loin finalement. On sait qu'on est perfectible mais que la perfection on ne l'atteindra jamais, lui y croit. Pas de chapitre où on se lasse, il se lit d'une seule traite (ou presque). Voilà pour moi, je pense que même pour ceux qui ne sont pas très roman, celui là peut faire exception, on ne peut pas être déçu.
Journalisée

RoyEarle
Membre Diamant

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2010 à 13:31:55 »

Bonjour mentalo,

c'est ce qui m'arretait le fait que ça soit un roman, mais vu que c'est bientôt les fêtes, je vais p'tete le commander au père noel.

Merci à toi en tout cas, on voit qu'il t'as bien plu en effet. Tu donnes envie de le lire..... Clin d'oeil

Cordialement
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !