Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 09:17:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poker Harrington 1, 2 et 3  (Lu 1197 fois)
RoyEarle
Membre Diamant

« le: 07 Mai 2010 à 14:28:53 »

Bonjour à tous,

je voulais vous parler de ce que certains appelle la bible du poker...
La série de livres Poker Harrington traduit en français, en 3 tomes. Harrington pose les bases du hold'hem pour les débutants. Mais c'est aussi les livres que tout joueur sérieux doit lire.

Dans le 1er tome, il aborde une approche directe du jeu, assortie de « problèmes » ou exercices tirés de situation réelles. L'ancien champion WSOP 1995, décompose minutieusement chaque coup pour nous amener à comprendre et à prendre les bonnes décisions autour des tables de poker. Il est aussi sujet du jeu sur internet.

Le deuxième tome traite de notions avancées pour les fins de tournois, et notamment de la science du bluff. Il nous fait découvrir des moyens de bluffs sophistiqués.

Le troisième tome est constitué d’exercices pour réviser les notions vues dans les volumes précédents. Selon votre score, vous saurez si vous êtes prêts à partir pour Vegas… ou pas.

On trouve les livres aux alentours de 30€, ils ont été co-écrit avec Bill Robertie champion du monde de Backgammon.

Cordialement

Journalisée

mentalo0001
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 à 23:02:14 »

J'ai entamé le tome 3 (n'en suis qu'au problème n°huit). L'approche est sympa (s'imaginer dans la situtation de joueurs d'excellence dans des tournois d'excellence), s'auto-évaluer et comprendre avec des explications simples et efficaces où on aurait pu mieux faire ou tout simplement bien faire. Je le recommande vivement. Une bonne surprise cet ouvrage, moi qui suit une joueuse moyenne débutante, je comprends les explications (pas de jargon imbuvable même si il va bien falloir s'y faire) et mon jeu en est perceptiblement meilleur. Voilà,
Cordialement,
Journalisée

neverfold
Membre Cuivre
*

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2010 à 20:57:57 »

je suis en train de lire le premier et c'est pas mal mais je dois relire chaque chapitre au moins 2 ou 3 fois pour bien comprendre Souriant 

je vous en dirai plus quand je l'ai fini :p
Journalisée
Cenzinho
Membre Cuivre
*

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2010 à 03:41:29 »

J'ai commencé à le lire en américain s'il vous plaît...en fait avec un bon dico c'est faisable d'autant qu'on connaît déjà les termes du poker, ou du TH en tout cas...

C'est vraiment très intéressant pour moi qui suis 1 débutant avancé.
Journalisée
mentalo0001
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #4 le: 01 Janvier 2011 à 13:32:12 »

bravo pour la prouesse de le lire en américain!!! En ce qui me concerne l'ai fini avec un résultat pas trop mal 341 points. Avec analyse de mes erreurs (ça c'est sympa, on sait sur quoi travailler)... pas de grande surprise beaucoup d'erreurs à partir du flop... arff je sais comment progresser voilà  Grimaçant

Bon jeu à tous et toutes,
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !