Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Mai 2012 à 09:10:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: No Limit Texas Hold'em par Phil Gordon (partie 1 à 4)  (Lu 1234 fois)
bb08dd
Membre Cuivre
*

« le: 27 Août 2010 à 11:39:30 »

Dans son livre Poker No Limit Texas Hold'em "Tome 1:

Leçons et techniques avançées"

Phil Gordon nous fait pénétrer dans les coulisses de son poker, un poker grâce auquel il n'a jamais connu une année perdante et a gagné le respect des plus grands. Il décrit avec précision son mode de réflexion, ses stratégies etc... Après avoir lu ce livre que j'ai vraiment trouvé super, je me propose de vous faire partager quelques données intéressantes et nous commencerons par les "Vérités du poker".

Décisions, décisions:: Gagner au poker n'est pas gagner de l'argent. Ce n'est pas non plus lire des signes ou être le meilleur bluffeur. Ce n'est pas gagner le plus de pots. Gagner au poker, c'est prendre les bonnes décisions. A chaque main que je joue, je suis confronté à plusieurs décisions importantes: Devrais-je jouer cette main ? De combien devrais-je relancer ? Ai-je la meilleure main ? Puis-je amener mon adversaire à se coucher ?

Si je prends les meilleures décisions plus souvent que mes adversaires je vais gagner. Il est possible que je ne gagne pas le plus de pot mais je vais gagner, et je vais gagner systématiquement.

Conséquences: Lorsque vous êtes assis à une table de poker, chaque action-ou inaction- a des conséquences. Mon but est de maîtriser mon propre comportement tout en manipulant celui de mes adversaires. A chaque check, mise, relance ou abandon, j'essaye de minimiser les conséquences de mes erreurs et de maximiser les conséquences de leurs erreurs.

Entrer en jeu avec la meilleure main: Tout ce que je peux faire est d'engager mes jetons dans le pot avec la meilleure main. Quels que soient mes efforts, je ne peux contrôler les cartes une fois que l'argent est dans le pot. Le mieux que je puisse faire est d'investir mon argent dans le pot-autant d'argent que possible- quand j'ai la meilleure main.

Les bads beats, les suivis douteux qui finissent par gagner, et les cartes chanceuses touchées par mes adversaires font partie intégrante du jeu. Si les mauvais joueurs ne pouvaient pas avoir occasionnellement (occasionnellement ? il se moque de qui mdrrr ?) avoir de la chance et gagner, il n'y aurait pas de poker valant la peine d'être joué.

Il ne sert absolument à rien de se tourmenter suite à un pot perdu du moment que l'on a engagé son argent dans ce pot avec la meilleure main

Le théorème fondamenatl: Dans "The Theory of Poker", David Slansky écrit: "A chaque fois que vous jouez une main différemment de la manière dont vous l'auriez jouée si vous connaissiez les cartes de vos adversaires, ils gagnent; et chaque fois que vous jouez une main de la même façon dont vous l'auriez jouée si vous connaissiez les cartes de votre adversaire, ils perdent. Inversement, à chaque fois que vos adversares jouent leurs mains différemment de la façon dont ils les auraient jouées si ils connaissaient vos cartes, ils perdent; et chaque fois qu'ils jouent leurs mains de la même façon qu'ils les auraient jouées si ils connaissaient vos cartes, vous perdez."

Si d'une façon ou d'une autre je pouvais connaître les cartes de mes adversaires, il y aurait une bonne et une mauvaise décision à prendre à chaque étape du chemin. Je devrais miser ou relancer quand j'ai la meilleure main, checker ou me coucher quand j'ai la moins bonne main, et suivre quand je bénéficie d'une côte de pot ou d'une côte implicite correcte pour aller voir une carte supplémentaire. Je devrais maximiser les sommes que mes adversaires doivent investir dans le pot quand j'ai la meilleure main et minimiser les sommes que je dois investir quand j'ai la plus mauvaise main.

Le théorème fondamental est simple, mais le poker n'est pas un jeu simple. Je ne connais pas souvent les cartes cachées de mes adversaires. Pour être un grand joueur, il faut combiner les principes du théorème fondamental avec les nombreuses considérations psychologiques qui font partie de ce jeu.
« Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 12:13:54 par beuchdb » Journalisée
bb08dd
Membre Cuivre
*

« Répondre #1 le: 27 Août 2010 à 15:12:04 »

Voilà la suite mdr!!!

C'est à mon tour de parler...réfléchissons!: A chaque fois que c'est à mon tour de parler, j'essaye de m'astreindre à une petite routine dans ma tête:

- Comment jouent mes adversaires? De façon conservatrice? De façon agressive? Timide?
- Quels sont les types de mains que mes adversaires sont susceptibles de détenir?
- Quelle main mes adversaires pensent-ils que j'ai?
- Suis-je en bonne ou en mauvaise position ?

Après cela, on passe aux questions les plus importantes:

- Devrais-je miser (ou relancer) ?
. Si je pense que j'ai la meilleure main, alors, presque à chaque fois, je réponds oui et je mise ou je relance.
. Si je pense que je peux forcer des adversaires que je juge faibles à quitter le pot avec cette mise ou avec une mise future, alors, presque à chaque fois, je réponds oui et je mise ou je relance.
.Si j'ai une bonne possibilité de tirage et que je pense qu'il y a une bonne chance de voir mes adversaires se coucher, alors, presque à chaque fois, je réponds oui et je mise ou je relance.

-Devrais-je checker (ou me coucher)?
. Si je pense que j'ai la plus mauvaise main, alors, presque à chaque fois, je réponds oui et je checke ou je me couche.
. Si je pense que mes adversaires sont forts, alors, presque à chaque fois, je réponds oui et je checke ou je me couche.
. Si je suis sur un tirage mais que le prix à gagner est insuffisamment intéressant, alors, presque à chaque fois, je réponds oui et je checke ou je me couche.

Si après une analyse précautionneuse, je ne pense pas que je dusse relancer et je ne pense pas que je dusse me coucher, je suis confiant dans le fait que suivre est la bonne décision.
J'ai noté que le fait de m'astreindre à cette routine, même dans les situations apparemment évidentes, me permettait souvent d'identifier des opportunités que les autres joueurs peuvent manquer.

En me posant la question du miser-relancer avant celle du checker-coucher je m'assure de jouer un poker agressif. Le poker agressif est le poker qui gagne.

Je n'ai pas besoin d'être le plus grand: Je n'ai pas besoin d'être le meilleur joueur à la table. Tout ce que j'ai à faire est de mieux jouer que quelques-uns de mes adversaires. La plus grande partie de l'argent qui circule autour d'une table va venir de deux ou trois mauvais joueurs. Je vais faire mon possible pour prendre de l'argent aux joueurs plus faibles et préserver mon argent des joueurs plus forts.

Erreurs communes: Tout le monde fait des erreurs mais un mauvais joueur va faire encore et encore les mêmes erreurs. Les joueurs sachant exploiter ces erreurs vont gagner. Voici quelques-unes des erreurs communes que les mauvais joueurs font et mes méthodes pour les exploiter:

-Un joueur ne bluffe pas assez: Quand ces joueurs misent ou relancent, je leur accorde généralement le crédit d'une bonne main. Quand ils checkent, j'ai l'habitude de miser pour essayer d'emporter le pot.

- Un joueur surévalue la top paire: La main gagnante en moyenne au Holdem est constituée de deux paires. Néanmoins, certains joueurs ont tendance à prendre des risques énormes avec la top paire. Quand j'ai une main qui peut battre un de ces joueurs, je vais miser plus que le pot pour le mettre en position de faire une grosse erreur. Flopper un brelan avec une petite paire en main est également un excellent moyen de se faire payer à un niveau considérable.

-Un joueur sous-mise par rapport au pot: Il est très important, particulièrement en No Limit Hold'em, de faire de grosses mises pour punir les joueurs qui tentent un tirage. Quand un joueur mise insuffisamment par rapport au pot et que je suis sur un tirage, je tire avantage de cette erreur en me contentant de suivre la petite mise. Quand je pense que je le bats, je relance.

-Un joueur suit trop: Je vais rarement bluffer contre une calling-station (joueur misant ou relançant rarement mais qui suit presque tout le temps jusqu'à la river dans l'espoir de constituer une bonne main). Je vais, cependant, faire des mises importantes tout au long d'une main forte.

-Un joueur se crispe sous la pression: La plupart des mauvais joueurs "resserrent" trop leur jeu dans les étapes intermédiaires d'un tournoi ou quand ils approchent de la bulle. Ils se crispent et attendent une main énorme. Contre ces joueurs je joue beaucoup plus large, cherchant à voler une part importante des blinds et antes.

- un joueur téléphone la force de sa main par des signes: j'observe constamment ces joueurs que je sois, ou non, impliqué dans un pot (sur le net, il est difficile de déceler des "tells" mais si vous voulez, je peux, possédant un très bon livre à ce sujet, vous faire quelques chapitres sur ça quand vous me le demanderez).
« Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 11:47:41 par beuchdb » Journalisée
poloyoyo88
Membre Cuivre
*

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2010 à 21:36:56 »

Pas mal les post ici franchement
Moi je joue depuis peu et c'est devenu rapidement une seconde source de revenus pour moi!! j'ai appri avc un livre INCROYABLE et remercie chq jour la personne qui m'en a parlé loool
Je le conseille a tous! Voici le lien: http://adb4fzyyi9pen2ibi5-3yghbln.hop.clickbank.net/
Journalisée
bb08dd
Membre Cuivre
*

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2010 à 16:22:34 »

Mais de rien!! On est là pou partager et s'améliorer tous ensemble. La suite ainsi que d'autres principes suivront bientôt.
Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

bon jeu ( mheu po trop )......ptdrment votre

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2010 à 18:40:23 »

merci d avance.... bb08dd............ Clin d'oeil
Journalisée

bb08dd
Membre Cuivre
*

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2010 à 08:17:25 »

De rien  Clin d'oeil!!!
Journalisée
bb08dd
Membre Cuivre
*

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2010 à 08:36:27 »

La suite mdrrr!!!!!

Observer mes adversaires: Une des meilleures choses que je suis capables de faire pour augmenter mes chances de gagner est d'observer constamment mes adversaires, même si je ne suis pas impliqué dans une main: je recherche des signes, des modèles de mises, j'essaye de deviner leurs mains, si un adversaire dévoile ses cartes je me souviens de ces cartes, de sa position et de la manière dont il l'a jouée avant et après le flop, j'essaye aussi d'évaluer dans quel état d'esprit mes adversaires se trouvent et à ce qui les motive.

Plus j'observe mes adversaires, plus je dispose d'informations dans lesquelles puiser, quand je suis effectivement implqué dans un pot avec eux.

La valeur de l'agressivité: lorsque je checke ou que je suis, la seule possibilité que j'aie de gagner est d'avoir la meilleure main à l'abattage. Quand je mise ou que je relance, j'ai deux possibilités de gagner: mon adversaire peut abandonner ou je peux avoir la meilleure main à l'abattage. Les joueurs à craindre à une table de poker sont ceux qui misent et relancent constamment. Les checkeurs et les suiveurs ne survivent souvent pas longtemps.

Position, Position, Position:Être en bonne position (soit le dernier à parler à chaque tour) est extrêment important en No Limit Hold'em et ce pour plusieurs raisons:

- Cela me permet de savoir ce que chacun de mes adversaires a décidé de faire avant que je n'aie moi-même à décider si j'engage des jetons dans le pot.
- J'ai la dernière chance de bluffer
- Je peux tirer avantage de la difficulté de flopper une bonne main. En effet, un adversaire qui détient des cartes non appariées (AK, KQ, 64...) ne va flopper une paire ou mieux que dans 35% des cas. Lorsqu'il rate le flop, soit 65% des fois, ma position me permet d'en tirer avantage, et ce quelque soit la force de ma main.
- Quand je suis en position, il est bien plus facile de prélever un maximum d'argent aux joueurs qui ont une bonne main, mais pas la meilleure.

Je dirais que je joue en position favorable 75 à 80% des mains dans lesquelles je m'implique. Contre des adversaires forts, je vais très rarement jouer une main hors de position.

L'argent circule dans le sens des aiguilles d'une montre: En raisons des nombreux avantages de la position, l'argent à une table de poker a tendance à circuler dans le sens des aiguilles d'une montre, s'éloignant des blinds et allant vers les joueurs qui sont les derniers à parler. Pensez-y pour le choix de votre siège!!!

La quatrième et dernière partie arrive, patience mdr.
« Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 11:47:20 par beuchdb » Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2010 à 18:45:33 »

comment je fais pour l argent je porte pas de montre   lollllllllllllllllllllllllllllllllllll

non serieux encore merci pour cette analyse............. Clin d'oeil
Journalisée

bb08dd
Membre Cuivre
*

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2010 à 19:12:25 »

De rien!!! Mais attention, ce n'est pas la mienne (même si je suis tout à fait d'accord avec ces principes), c'est celle de Phil Gordon!!!
Journalisée
bb08dd
Membre Cuivre
*

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2010 à 18:14:41 »

Dernière partie!!!!

Les blinds ont un rendement négatif: Je m'attends, sur le long terme, à perdre de l'argent sur les mains que je joue en position de blind. Cela ne m'inquiète pas car il y a de nombreuses opportunités de récupérer mes blinds (et plus) quand je joue en position. Les blinds ont un rendement négatif tout d'abord parce qu'elles sont les premières à parler à chaque tour de mise après le flop, mais aussi parce qu'elles doivent miser "en aveugle", sans avoir vu leurs cartes. Les mains avec lesquelles j'ai eu le plus de résussite en jouant hors de position sont les petites et moyennes paires en main. Flopper un brelan est un excellent moyen de gagner beaucoup d'argent, et ce depuis n'importe quelle position à la table.

Avoir une raison de miser: Quand j'engage des jetons dans un pot, j'ai toujours une bonne raison de le faire.

Avant le flop:

- pour voler les blinds
- pour isoler un joueur quand je suis en meilleure position
- parce que je pense que j'ai la meilleure main
- pour réaliser un vol retardé- je suis depuis une bonne position et, après que mon adversaire eut raté le flop, je tente d'emporter le pot.
- Parce que j'évalue que, si je complète ma main, je vais pouvoir faire payer mes adversaires sur de gros montants

Après le flop:

- j'estime que j'ai de bonnes chances de faire coucher mes adversaires
- je pense que mes adversaires sont sur un tirage et je veux soit les faire payer pour avoir le privilège de me chasser soit les faire jeter leur main, qui peut me rattraper.
- je pense que j'ai la meilleure main
- miser est la seule chance que j'ai de gagner le pot
- je sais que j'ai la meilleure main et je veux que mes adversaires ajoutent des jetons au pot

Changer de vitesse: Il est très facile de battre des joueurs qui jouent toujours de la même manière. S'ils jouent serré, je vais me coucher quand ils se décident à entrer dans un pot ou les forcer à quitter le pot par d'incessantes tentavives de vol. S'ils jouent large, j'essaye de jouer serré et d'attendre de bonnes cartes. S'ils misent systématiquement sur des tirages quintes ou couleur après le flop j'ai tendance à relancer leurs mises sur le flop plus souvent que d'habitude.

Dans tous les cas, voilà l'important: quand mes adversaires sont prévisibles, je fais rarement de grosses erreurs contre eux. Plus important, j'utilise ma connaissance de leur profil pour les forcer à faire de grosses erreurs. Être capable de changer de vitesse est l'une des principales qualités qu'un joueur qui gagne possède. Parfois il est opportun de jouer large. Parfois il est opportun de jouer serré. Mais il est toujours opportun de laisser mes adversaires s'interroger sur quel mode je joue en passant d'une vitesse à l'autre.

Apprendre des meilleurs joueurs: il y a beaucoup de joueurs de poker qui sont meilleurs que moi. Plutôt que me sentir intimidé, je fais un effort conscient pour apprendre d'eux. A chaque fois que je joue avec un joueur qui est meilleur que moi, c'est une opportunité d'apprendre et d'améliorer mon jeu.

Grande main, gros pot, petite main petit pot: Cela peut paraître évident mais, quand j'ai une grande main j'essaye de jouer un très gros pot. Quand j'ai une petite main, j'essaye de jouer un petit pot. Quand un adversaire essaye de constituer un gros pot en faisant une forte relance, je suis prêt à jeter la plupart de mes petites mains de façon à pouvoir rester en jeu assez longtemps pour avoir l'opportunité de participer à un gros pot avec une grosse main. Je vais rarement jouer un gros pot avec une petite main.
« Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 11:47:03 par beuchdb » Journalisée
beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2012 à 11:51:02 »

le tome 2 :

Après le succès de son premier titre, Phil Gordon propose avec son Petit Livre Bleu du poker (titre original "Little Blue Book") un ouvrage pragmatique pour ceux que la théorie rebute. Par la présentation et l'étude de mains réellement jouées au fil de sa carrière, il nous explique les mécanismes de réflexion utilisés par les professionnels du poker pour évaluer une situation en fonction des cartes tirées, des actions des adversaires et du contexte de la table. Au fil des 72 cas concrets analysés en détail, Phil Gordon livre au lecteur les éléments clés qui mènent les grands joueurs à la victoire en tournoi ou en cash-game.

Contenu
 •Cash games
•Jeu en début de tournoi
•Jeu en milieu de tournoi
•Jeu en fin de tournoi
•La table finale
•Sit&Go
•Satellites et Supersatellites

Dans chaque chapitre sont présentées des mains perdantes ou des mains gagnantes, des mains menées, d'autres suivies, des tirages qui sortent, d'autres qui ne viennent pas, des maisn qui s'améliorent et d'autres qui s'éffritent au fur et à mesure que les cartes sont tirées. A chaque fois, une analyse du coup est faite tenant compte de la taille des tapis, des positions des protagonistes, de la personnalité des joueurs, des cartes qui sortent, de l'intensité de la mise faite ou à faire et bien sûr, du contexte de la situation - les considérations n'étant pas les mêmes à différents stades d'un tournoi ou l'élimination est au centre des préoccupations ou lors d'un cash-game où l'on peut jouer indéfiniment. A la fin de chaque situation, un point clé résumant le coup est donné, qu'il ait été gagné ou perdu par Phil Gordon.

L'ensemble des points clés offre un éventail de considération primordiales pour bien jouer au No Limit Texas Hold'em, à contre-courant d'une présentation théorique du jeu et des situaitons, mais tout aussi complet et toujours orienté vers le but ultime: apprendre à prendre les bonnes décisions.

Date de parution : 21 Août 2007
Prix : 25€ TTC

Phil Gordon
 •Un des rares multiple vainqueur sur le World Poker Tour, 4ème du Main Event des World Series of Poker 2001 (et plusieurs fois finaliste)
 •Co-animateur de l'émission "Celebrity Poker Showdown" pendant 4 ans
 •Auteur d'ouvrages et de DVD à succès sur l'apprentissage du poker
 •Membre de la célèbre Team FullTilt aux côtés des meilleurs joueurs du monde, parmi lesquels Phil Ivey, Gus Hansen ou Howard Lederer
« Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 12:27:13 par beuchdb » Journalisée

beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2012 à 12:01:30 »

tome 3:

Indispensable à tous ceux qui veulent une formation sérieuse au poker, L'Encyclopédie du Poker Texas Hold'em de Phil Gordon comprend trois volumes qui, de l'apprentissage aux techniques avancées, permettent de s'initier et de s'entraîner pour devenir un joueur gagnant.

Poker Texas Hold'em No-Limit Volume 3: Pratique et analyse de mains
 Présentation et étude de mains réellement jouées par l'auteur
 Mécanismes de réflexion utilisés par les professionnels du poker
 Evalution d'une situation et du contexte de la table (72 cas concrets analysés en détail)

Date de parution :  2008
Prix : 27,50€ TTC

« Dernière édition: 29 Janvier 2012 à 22:08:01 par beuchdb » Journalisée

beuchdb
Modérateur Global
Membre Diamant

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2012 à 12:07:02 »

Poker Texas Hold'em No-Limit Volume 1: Découverte et premières donnes
 Découverte des règles et de la pratique du poker en points clés
 Exemples pratiques
 Présentation du jargon de base

Poker Texas Hold'em No-Limit Volume 2: Leçons et techniques avancées
 Vérités de base aux considérations les plus fines
 Ouvrage recommandé par les plus grands joueurs à tous ceux qui veulent s'améliorer

Poker Texas Hold'em No-Limit Volume 3: Pratique et analyse de mains
 Présentation et étude de mains réellement jouées par l'auteur
 Mécanismes de réflexion utilisés par les professionnels du poker
 Evalution d'une situation et du contexte de la table (72 cas concrets analysés en détail)

Date de parution : 22 Septembre 2008
Prix : 47,50€ TTC

« Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 12:12:05 par beuchdb » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !