Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
17 Mai 2012 à 07:04:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CEP Peralada 30-31 Janvier 2010  (Lu 1110 fois)
Elyk
Membre Or

« le: 29 Janvier 2010 à 17:46:22 »

Pas de repos pour les héros !

Après avoir brillé en finissant 4eme au tournoi de La TOJA le 23-24 Janvier, Alex "10" Martinez participera ce week-end à la 1ère étape du Championnat d'Espagne de poker à Peralada.

Cette étape est la 1ere d'une série de tournoi organisé pour le championnat d'Espagne qui couronnera le joueurs ayant engrangé le plus de points lors des tournois tout au long de l'année.

Voici quelques infos sur le tournoi Peralada :

La structure du tournois :

Buy-in : 600euros +60euros
Cave : 15.000 jetons
Rebuy : Aucun
Blinds : 40 mins antes au niveau 4

Alors plus qu'à te souhaiter bonne chance Alex , en espérant que tu fasses aussi bien que la TOJA !

Bonne chance a toi !

« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 17:50:35 par kOzAeF » Journalisée

L'important au poker ce n'est pas de gagner ou de perdre, c'est de prendre la bonne décision ...
aLeX "10" mArTiNeZ
Administrateur
Membre Or

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 17:57:08 »

Salut,

Merci vraiment pour ce soutien, c'est vraiment très encourageant. Je vous promet d'essayer de faire de mon mieux pour ramener une victoire ce week-end.

Au cas où vous seriez curieux et impatient de savoir comment cela se passe, sachez que mon compagnons d'équipe "tonicafeole" m'accompagnera et fera un suivit du tournoi en direct.

Il le fera sur le forum de la web: www.forodepoker.es

Le lien direct du suivit en live: cliquez ici

MERCI ENCORE À TOUS !!!
Journalisée

Alex "10" Martinez
       "kOzAeF"
www.regledupoker.com
cortomaltess
Membre Argent

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2010 à 18:39:15 »

Si il y a 1 "bracelet" remporte le ALex
GG
Journalisée
Tav91
Membre Bronze
**

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2010 à 23:39:07 »

On est tous avec toi Alex  Clin d'oeil

J'espère que tu vas continuer sur les séries très bien placées (le 5k, la toja... ^^ au passage, deçu de te voir out à la bulle de la TF hier soir sur le limp AA)

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et suivre ton évolution.
Journalisée

Comme qui dirait, les Bad Beat, c'est EV+ (Expected Value)...

Mais ma BR se fait EV- (Espérance de Vie)...
exprano
Invité
« Répondre #4 le: 31 Janvier 2010 à 10:48:10 »

bjr ts!juste une pensée a kozaef alias alex!!!on compte sur toi!!!!!!!!!on es avc toi!courage!!represente !!mdr

allez alexxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!cordialement ex
Journalisée
aLeX "10" mArTiNeZ
Administrateur
Membre Or

« Répondre #5 le: 31 Janvier 2010 à 16:07:03 »

Salut à tous.

Depuis l'hotel où je me loge ce week-end, je vous fais un court resumé de la soirée pokeristique au championnat d espagne de poker célébré dans le magnifique chateau de Peralada, proche de la frontière française.

Avec une participation de 369 joueurs, et un prize pool de plus de 200 000€, nous commençons le tournoi avec 15000 points et des changements de niveaux toutes les 40 min.

Prizepool de 212.400 € exact.

PLACES / GAINS

1º 53.600 euros

2º 26.800 euros

3º 13.600 euros

4º 10.200 euros

5º 8.000 euros

6º 6.500 euros

7º 5.800 euros

8º 5.200 euros

9º 4.800 euros

10º-13º 3.500 euros

14º-18º 3.150 euros

19º-27º 2.800 euros

28º-36º 2.550 euros

Je commence le tournoi à la table nº 9, avec des joueurs pros espagnoles de la taille de Marga González, Xugu ( los templarios ) et Sergio ( eurosuperpoker ).

Après 20 min. (blinde 25/50), arrive mon premier mouvement en middle table, la main me vient foldée, et je relance avec AQ de coeur à 150. Tous les se couchent jusqu'à la grosse blinde qui décide de me relancer à 700.
Ayant la position et beaucoup de jetons, je payes sa relance en attendant le flop.

FLOP: As J(coeur) 8(coeur)

C'est à mon adversaire de miser en premier et décide de faire un continuation bet à sa relance préflop de seulement 500 dans un pot de 1425.

Ayant top paire As et tirage couleur max, j ai sentis en lui une envie d'aller jusqu au bout et j ai donc préféré attaquer en le relançant à 1500. Il se met à reflechir puis prend la décision de payer.

TURN: 4 de coeur qui complète ma couleur max

Mon adversaire check assez rapidement et moi, après reflection, décide de checker avec ma couleur afin d'essayer de faire toucher une excellente carte pour lui sur la 5ème commune.

RIVER Malheuresement, elle m'apporte un 6 de coeur qui frenne l autre joueurs.

Il check sur la dernière carte commune et moi, je réflechis pour trouver la quantité suffisante pour être payé...
Je mets donc 1025 dans un pot de plus de 4425. Il prend son temps et décide de payer.
Il avait JJ, un brelan qui lui à fait perdre pas mal de points.

Plus tard, au niveau 50/100, Marga González, en milieu de table relance à 325 (en ayant expliqué avant que lorsqu elle relance preflop et se fait surelancer, c est pour aller au bout !)
Je suis alors en petite blinde, avec JJ, je décide juste de payer, l'option de relancer est souvent la meilleure, cependant, le fait d etre au tout debur de tournoi encore, et le fait que mon adversaire Marga fera un continuation bet presque tout le tps, je préfère donc aller voir un flop.

La grosse blinde voit un pot assez intéressant et rajoute les 225...

FLOP: 2 4 7 (arc en ciel)

Flop qui me plait pour checker et attendre le continuation bet du raiser preflop.
Je check donc, la BB check aussi, et comme prevus, Marga mise 1200.
Je lui répond avec un raise à 3500, la BB se couche et Marga prend son tps, me pose 44 000 questions et se couche finalement.

Peu après, toujours avec les blindes 50/100, en position Cut Off, je relance à 300 avec 99. Le bouton de couche et les deux blindes décident de compléter leurs mises iniciales.

FLOP: 7 4 4

SB check, BB check, et moi, je fais donc un continuation bet 700, ce qui provoque un fold de la part des deux autres joueurs.

À ce moment, je passe à 20 000 points

Arrivent les Ante, blindes 150/300, 25 de ante...

Je suis en middle table, mais avec comme absent qui s 'est levé la grosse blinde et le cut off.
J'ai KT de pique et je relance à 800.

Le bouton (Xugu), malheureusement me paye et la SB se couche.

FLOP: A(pik) Q 9

Je check, il check et nous voyons une carte grauite...

TURN:  K

Ayant touché mon k, je décide quand meme de miser 1100, et après quelques secondes de reflection, le joueur pro Xugu me relance à 3000.

Par ce mouvement, il m indique bien un As, je réflechis assez longuement pour prendre la décision de me coucher en lui montrant mon K.
Il me montre AK....ufffff good fold.

Je descends à 17 000, juste dans la moyenne et nous allons diner...

Après ce fabuleux repas dans un lieu vraiment extraordinaire, nous reprenons le tournoi au niveau 6 avec blindes 300/600 et ante de 75.

Je n'ai rien vu de potable à part un AQ que j'ai relancé et que personne n'a payé.

Tout d'un coup, on me change de table, avec les blindes 400/800 et ante de 100, je n'ai plus que 11500 due un mouvement preflop, où k'ai été surelancé à all in et n'ai pas pu payer avec KQ.

Après quelques mains foldée, je me rends compte que je suis à une table très calme ou personne ne prend de risque...
Au micro, le directeur de tournoi annonce la prochaine pause à la prochaine main avec augmentation des blindes.
Je suis en UTG, j'ai 88 et je décide de mettre all in (étant donné que c est la pause, personne ne voudra se mettre dans un pétrin, et vu qu aux augmentations des blindes, je serais en BB avec 1000 de moins à  la prochaine main).

Malheuresement pour moi, je me retrouve avec le chip leader qui me surelance en mettant lui meme son tapis, et pour compléter le manque de chance, la grosse blinde s'y mèle.

Je suis fasse aux paires d'As du chipleader et paires de dames pour la BB.

Je prie à ce moment pour voir un 8 mais rien n'apparait ni pour moi ni pour la paire de dame.

Je rentre donc bredouille à l'hotel et espère faire mieux ce soir dimanche au tournoi parallèle de 220€ de buy-in.

Merci encore pour votre soutien!!!
« Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 16:28:54 par kOzAeF » Journalisée

Alex "10" Martinez
       "kOzAeF"
www.regledupoker.com
Elyk
Membre Or

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2010 à 16:14:07 »

Très bien ce résumé !

Magnifique photos ca donne envie d'y être ! 

Malheureusement pas trop de chance avec les cartes , on penseras a toi pour le tournois parallèle !

Bonne chance

Journalisée

L'important au poker ce n'est pas de gagner ou de perdre, c'est de prendre la bonne décision ...
paquif
Membre Argent

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2010 à 18:04:34 »

Super ton résumé, dommage que tu n'es pas eu plus de mains pour t'amuser et nous faire un résumé qui ressemble à un livre! C'est chiant de ne pas avoir de main pour se défendre et attaquer.

Je te dis merde pour ce soir!
Journalisée
cortomaltess
Membre Argent

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2010 à 19:10:48 »

Merci Alex pour le résumé; ça donne envie de vivre ces instants et dommage pour cette rencontre
GG à toi ce soir
Journalisée
Tav91
Membre Bronze
**

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2010 à 19:28:45 »

Dommage pour la sortie juste avant la pause, pas de chance...

En tout cas merci pour ce retour de tes tournois live c'est très sympa  Clin d'oeil

Bon courage pour ce soir, et gl.  Sourire
Journalisée

Comme qui dirait, les Bad Beat, c'est EV+ (Expected Value)...

Mais ma BR se fait EV- (Espérance de Vie)...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !