Salut à tous.
Depuis l'hotel où je me loge ce week-end, je vous fais un court resumé de la soirée pokeristique au championnat d espagne de poker célébré dans le magnifique chateau de Peralada, proche de la frontière française.

Avec une participation de
369 joueurs, et un prize pool de plus de 200 000€, nous commençons le tournoi avec 15000 points et des changements de niveaux toutes les 40 min.
Prizepool de 212.400 € exact.PLACES / GAINS 1º 53.600 euros
2º 26.800 euros
3º 13.600 euros
4º 10.200 euros
5º 8.000 euros
6º 6.500 euros
7º 5.800 euros
8º 5.200 euros
9º 4.800 euros
10º-13º 3.500 euros
14º-18º 3.150 euros
19º-27º 2.800 euros
28º-36º 2.550 euros
Je commence le tournoi à la table nº 9, avec des joueurs pros espagnoles de la taille de
Marga González,
Xugu ( los templarios ) et
Sergio ( eurosuperpoker ).

Après 20 min. (blinde 25/50), arrive mon premier mouvement en middle table, la main me vient foldée, et je relance avec AQ de coeur à 150. Tous les se couchent jusqu'à la grosse blinde qui décide de me relancer à 700.
Ayant la position et beaucoup de jetons, je payes sa relance en attendant le flop.
FLOP: As J(coeur) 8(coeur)
C'est à mon adversaire de miser en premier et décide de faire un continuation bet à sa relance préflop de seulement 500 dans un pot de 1425.
Ayant top paire As et tirage couleur max, j ai sentis en lui une envie d'aller jusqu au bout et j ai donc préféré attaquer en le relançant à 1500. Il se met à reflechir puis prend la décision de payer.
TURN: 4 de coeur qui complète ma couleur max
Mon adversaire check assez rapidement et moi, après reflection, décide de checker avec ma couleur afin d'essayer de faire toucher une excellente carte pour lui sur la 5ème commune.
RIVER Malheuresement, elle m'apporte un 6 de coeur qui frenne l autre joueurs.
Il check sur la dernière carte commune et moi, je réflechis pour trouver la quantité suffisante pour être payé...
Je mets donc 1025 dans un pot de plus de 4425. Il prend son temps et décide de payer.
Il avait JJ, un brelan qui lui à fait perdre pas mal de points.

Plus tard, au niveau 50/100, Marga González, en milieu de table relance à 325 (en ayant expliqué avant que lorsqu elle relance preflop et se fait surelancer, c est pour aller au bout !)
Je suis alors en petite blinde, avec JJ, je décide juste de payer, l'option de relancer est souvent la meilleure, cependant, le fait d etre au tout debur de tournoi encore, et le fait que mon adversaire Marga fera un continuation bet presque tout le tps, je préfère donc aller voir un flop.
La grosse blinde voit un pot assez intéressant et rajoute les 225...
FLOP: 2 4 7 (arc en ciel)
Flop qui me plait pour checker et attendre le continuation bet du raiser preflop.
Je check donc, la BB check aussi, et comme prevus, Marga mise 1200.
Je lui répond avec un raise à 3500, la BB se couche et Marga prend son tps, me pose 44 000 questions et se couche finalement.
Peu après, toujours avec les blindes 50/100, en position Cut Off, je relance à 300 avec 99. Le bouton de couche et les deux blindes décident de compléter leurs mises iniciales.
FLOP: 7 4 4
SB check, BB check, et moi, je fais donc un continuation bet 700, ce qui provoque un fold de la part des deux autres joueurs.
À ce moment, je passe à 20 000 points

Arrivent les Ante, blindes 150/300, 25 de ante...
Je suis en middle table, mais avec comme absent qui s 'est levé la grosse blinde et le cut off.
J'ai KT de pique et je relance à 800.
Le bouton (Xugu), malheureusement me paye et la SB se couche.
FLOP: A(pik) Q 9
Je check, il check et nous voyons une carte grauite...
TURN: K
Ayant touché mon k, je décide quand meme de miser 1100, et après quelques secondes de reflection, le joueur pro Xugu me relance à 3000.
Par ce mouvement, il m indique bien un As, je réflechis assez longuement pour prendre la décision de me coucher en lui montrant mon K.
Il me montre AK....ufffff good fold.
Je descends à 17 000, juste dans la moyenne et nous allons diner...

Après ce fabuleux repas dans un lieu vraiment extraordinaire, nous reprenons le tournoi au niveau 6 avec blindes 300/600 et ante de 75.
Je n'ai rien vu de potable à part un AQ que j'ai relancé et que personne n'a payé.
Tout d'un coup, on me change de table, avec les blindes 400/800 et ante de 100, je n'ai plus que 11500 due un mouvement preflop, où k'ai été surelancé à all in et n'ai pas pu payer avec KQ.
Après quelques mains foldée, je me rends compte que je suis à une table très calme ou personne ne prend de risque...
Au micro, le directeur de tournoi annonce la prochaine pause à la prochaine main avec augmentation des blindes.
Je suis en UTG, j'ai 88 et je décide de mettre all in (étant donné que c est la pause, personne ne voudra se mettre dans un pétrin, et vu qu aux augmentations des blindes, je serais en BB avec 1000 de moins à la prochaine main).
Malheuresement pour moi, je me retrouve avec le chip leader qui me surelance en mettant lui meme son tapis, et pour compléter le manque de chance, la grosse blinde s'y mèle.
Je suis fasse aux paires d'As du chipleader et paires de dames pour la BB.
Je prie à ce moment pour voir un 8 mais rien n'apparait ni pour moi ni pour la paire de dame.
Je rentre donc bredouille à l'hotel et espère faire mieux ce soir dimanche au tournoi parallèle de 220€ de buy-in.
Merci encore pour votre soutien!!!