Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
21 Septembre 2014 à 18:04:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le check-raise  (Lu 2680 fois)
RoyEarle
Invité
« le: 14 Septembre 2010 à 15:15:14 »

Bonjour à tous,

Le jeu de poker comporte de nombreuses techniques et stratégies que tout joueur doit maîtriser afin de bien réussir ses parties. La connaissance de ces techniques permet aussi de se défendre au cas où les adversaires y ont recours contre vous. Parmi ces techniques du poker, celle de l’embuscade ou check-raise est une des plus efficaces pour éliminer un adversaire et remporter une partie.

En voici, la théorie et la technique...

Le check-raise

La pratique du poker nécessite la connaissance de certaines techniques de jeu qui permettent non seulement de gagner lors des parties mais aussi de limiter ses pertes lorsque l’adversaire possède un avantage sur soi.

Depuis son apparition, le jeu de poker a toujours possédé un côté psychologique qui est très utilisé par les joueurs pour déstabiliser leurs adversaires. Parmi ces derniers, la technique de l’embuscade est une des meilleures et des plus efficaces. Elle permet non seulement d’éliminer les joueurs mais aussi et surtout de les pousser à faire des faux-pas en les faisant douter et en leur faisant peur.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=icSJmYGtpm8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=icSJmYGtpm8</a>

La technique du check-raise

Principe de la technique :

La technique du check-raise est basée sur la relance. Elle utilise deux décisions du joueur : parole et relance ou check-raise. Le déroulement d’un  check-raise est très simple. Lors d’un tour d’enchères, le joueur qui souhaite effectuer la technique ne mise pas lors du premier tour mais décide seulement de faire parole.
Il attend alors qu’un des adversaires mise ou relance.
Ce qui permet au joueur de refaire des enchères. Le joueur décide alors de relancer alors qu’il a précédemment choisi de faire parole. C’est le check-raise ou embuscade.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zvnxl8SK92U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zvnxl8SK92U</a>

Le joueur attend qu’un adversaire se manifeste en misant ou en relançant pour relancer et déstabiliser ce dernier. Le montant de la relance effectuée dépend du joueur mais la plupart du temps, elle doit être assez importante pour produire les effets escomptés.

Les effets de la technique

La technique du check-raise est un moyen de déstabilisation des adversaires. Le poker étant un jeu aussi bien technique que psychologique, l’embuscade est un outil important si on veut gagner sans s’exposer à de trop importants risques. L’embuscade provoque un trouble chez l’adversaire. En effet, ce dernier en misant en premier se met d’abord en position de force par rapport aux autres joueurs. Il montre d’abord qu’il a une main forte et il met la pression sur ses adversaires.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2HVlG0ArbuE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2HVlG0ArbuE</a>

Cependant, lorsqu’un adversaire effectue la relance, le joueur se retrouve déstabilisé puisque son emprise psychologique sur le jeu disparait instantanément. Il se retrouve face à un adversaire qui ne s’est pas manifesté précédemment mais qui a attendu qu’il se dévoile.

Il n’a alors que deux options, soit se coucher en ayant peur de perdre soit miser sans être entièrement convaincu de sa bonne décision. Ces effets de l’embuscade sont très importants lorsqu’un joueur commence à trop dominer le jeu. En étant victime d’une embuscade, il sera moins agressif par la suite et permettra à celui qui a effectué l’embuscade de mieux maîtriser la partie.

Réussir son check-raise

La réussite d’un check-raise dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit principalement de l’attitude du joueur attaqué et de la main de celui qui attaque. Pour un check-raise réussi, il est important d’avoir une bonne main qui va permettre de se mettre à l’abri et de gagner le jeu. En effet, si la main est faible et qu’on effectue un check-raise, on risque de perdre tout en ayant augmenté substantiellement les gains des adversaires.

Une main forte met à l’abri et évite toute mauvaise surprise. Le check-raise dépend aussi de la psychologie du joueur attaqué et de sa maîtrise technique.
Dans certains cas, ce dernier peut aussi tenter une embuscade. Il va alors relancer après qu’on lui ait infligé un check-raise. A ce moment, il est difficile pour celui qui a attaqué de dominer le jeu et de rester serein.

Il arrive aussi que le joueur attaqué suive la relance sans qu’il ait une meilleure main. Certains joueurs sont prêts à toujours suivre les relances et comptent beaucoup sur leur chance d’améliorer leur main. Il faut aussi se méfier de ces derniers car un check-raise peut ne pas avoir d’effet sur leur stratégie.

Cordialement

Vous pouvez vous excercer sur nos tables pokergratuit.fr, sans téléchargement, pour vous familiariser et peaufiner votre jeu. Il suffit simplement de cliquer sur l'image ci-dessous :

« Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 11:20:34 par RoyEarle » Journalisée
robertdeniro
Membre Or

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 01:24:23 »

j adore donné moi votre cerveau  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Hugo07
Membre Or

Vive le poker !!! ;D

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2010 à 17:34:17 »

Merci Roy Clin d'oeil
Journalisée

Salut et bon jeu à tous ! Clin d'oeil
lysergia
Membre Cuivre
*

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2010 à 15:22:16 »

merci beaucoup
Journalisée
france91
Membre Or

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010 à 10:19:33 »

merci pour l'article  Clin d'oeil
Journalisée
amatpok
Membre Or

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010 à 13:14:50 »

Cette technique doit être impressionnante en effet quand on joue son propre argent, mais ici les joueurs n'en ont rien à fiche, sauf dans un seul cas !

Avec un paquet de $ en effet tu peux faire un check-raise efficace; ça veut dire qu'il te faut au moins 10 fois le buy-in, alors là oui, tu as gagné pas mal de $ auparavant et tu peux faire péter, mais seulement dans ce cas. Dans tous les autres tu seras suivi, souvent par un all-in dont les amateurs de la gratuité sont fans.

Et en mini-tournois n'en parlons pas, c'est souvent du grand n'importe quoi. Vivement le poker payant sur pokgrat !
Journalisée
RoyEarle
Invité
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2010 à 13:45:04 »

Bonjour amatpok,

il faut comprendre que le All-in est une arme à une table, surtout contre les joueurs de small-ball, et les joueurs confirmés, car cela les empêchent de construire leur(s) coup(s) ; comme le check-raise en est une autre.....
Pas besoin d'avoir un paquet de jetons pour check-raiser, si j'ai AA que je raise pré-flop, que tu me paies, qu'au flop il y a un A et que je n'ai plus beaucoup de jetons, je check, pour te prendre le max quand tu attaques.....

Cordialement
Journalisée
amatpok
Membre Or

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2010 à 14:02:56 »

Bien sûr mais tu sais que ça n'est pas aussi évident que ça, je veux dire que ça n'est pas systématique et qu'il y a bien plus de raison de se planter en pré-flop qu'il n'y en a après...

Combien ai-je vu de bonnes mains, voire d'excellentes, se faire rammasser dans de pareilles conditions, moi y compris, alors je relativise.

Je ne veux pas casser la baraque des pédagogues mais comme on dit il y a loin de la coupe aux lèvres. J'avais fait un post là-dessus en montrant l'évolution du jeu gagnant depuis la main idéale pré-flop, passant par la main idéale post-flop, post-turn et enfin post-river, et il était clair que la main idéale de départ n'était plus du tout la main idéale d'arrivée, et le check raise intervient dans ce cadre, je me suis donc permis de tempérer les ardeurs... Lol !
Journalisée
Zauberer
Membre Diamant

zAAuberer :) 1 paire d'as toutes les 22 mains ^^

« Répondre #8 le: 25 Mars 2011 à 20:44:12 »

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/masterclass-5-Pi%C3%A9ger-pour-contre-attaquer.html
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !