Forum poker gratuit - pokergratuit.fr
17 Mai 2012 à 05:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci d'aider la communauté : http://www.pokergratuit.fr/forum/aidez_la_communaute_pokergratuitfr/aide_agrave_la_communaute_de_pokergratuitfr-t3886.0.html

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Si tu veux faire partie de notre forum

contacte notre modérateur en lui donnant ton email, il pourra ensuite te créer un compte

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment acheter de l'information?  (Lu 445 fois)
BoNoBs12
Membre Argent

« le: 26 Novembre 2011 à 16:43:52 »

Une petite explication sur les mises-test ou « comment acheter de l’information » :

Situation : tournoi deeptstack 3 € 6-max…… blind 25/50

Position : BB

Action préflop :

Je ne joue jamais cette main……. Mais là, j’ai la cote….. je suis (mais je me dit aussi de suite que je ne la jouerai pas pour une couleur : trop de risque !) :

LE FLOP :

Seb mise 50……..   je relance à 150 : je veux savoir qui à quoi ?...... mich relance à 250….. Seb suit……… Ils ont touché tous les deux, l’as sûr pour mich…… Je suis :

LA TURN :

Seb relance de 100 (dans un pot de 1250)…… sa mise ne veut rien dire….. je vais sonder mich…. Je relance de 1100……… mich envoie 2100……

je suis sûr qu’il a l’As et même la double paire avec le 7 (Après coup, je me dis qu’il peut avoir un brelan aussi, ou bien, la terrible  8/6, mais peu probable à 5 € en étant utg 1)………..

il a mis un tiers de son tapis…… il suivra all in si je le lui demande….. Je relance à hauteur de son tapis…… Il suit…

LA RIVER et les cartes de mich :

Récapitulatif :

je paie 2/3 suited (je les jette tout le temps !) 25 jetons + 250 jetons de mise test : 275 jetons ( environ 2% de mon tapis) pour l’espoir de touché une quinte et pour des informations qui m’aide à la prise de décision pour la suite.

Il est évident que si je ne touche pas le 5 à la turn, je suis les 100 de seb et je jette à la relance de mich…. il est aussi évident que je move parce que ça ne me coute pas cher: la même main (non suited) et configuration est arrivé au niveau de blind 200/400... j'ai foldé sans hésitation!

N.B. : je n’utilise pas les mises test tout le temps, et elles ne sont pas sans risques….Ici, je vous ai exposé le « cas idéal » et je me reproche souvent d’avoir payé trop cher pour de l’information…..

BoNoBs12

Journalisée
BoNoBs12
Membre Argent

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2011 à 18:34:38 »

Pour information: la dernier main de ce tournoi.

Je finis 65ème sur 436, dans les places juste payées (6,89 €)

Après avoir eu quelques déboires avec KQ, AK,....., QQ, je suis en survivance: quelques tapis et une bonne image à la table me tiennent la tête hors de l'eau.
NUINY et muad sont des joueurs serrés, avec d'excellentes statistiques; el yoda vient juste d'arriver à la table.

Voilà la main assassine et la configuration du jeu :

Je vois bien muad avec un as ou une paire plutôt faible….. Je veux voir le flop avec cette main….. mais je veux me laisser une porte de sortie.....  Je call (première erreur !: je dois aller à tapis) …..

El yoda part All in….. tout le monde fold…….. je fais quoi moi ?......bien je réfléchis : je ne connais pas yoda et il ne connait personne…… je vais voir ses stats : pas vraiment bonne…..pfffffffffff…. Avec un peu de chance il envoie avec moins bien….. une petite paire peut être ? Un as mal accompagné mais peut être suited ?...... je le suis (deuxième erreur !!! je me suis laissé une porte de sortie, et je la ferme !)

Le bouquet final :

BoNoBs12
Journalisée
tiphil29
Membre Diamant

t'avé qu'a foldééééé

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2011 à 19:58:52 »

tu paye c normal  ta rien a regretter  tes juste  en dessous  c tout  Clin d'oeil
Journalisée

homerun
Membre Bronze
**

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2011 à 18:53:54 »

Salut bonobs,
En fait tu dois pas miser pour info. C'est une erreur.
Tu dois miser, voire relancer pour 3 raisons:
-protéger ta main
-bluff
-value
Dans le 1er cas, je pense que mich(A4) joue mal, il doit te relancer du triple pour protéger sa main et te faire payer plus cher ta carte...normal que tu payes, t'as la cote pour suivre.
Au turn en fait tu value, t'as touché ta quinte, t'es devant (c'est pas une mise pour info)
Après c'est trop tard pour mich, il a ses 2 paires il te relance (value )...il peut quand meme fold ton tapis, il est loin d'etre max.

Dans le 2è cas, tu dois envoyer le tapis...t'as pas de porte de sortie, il te reste 5000 et les blinds sont de 500/1000 AQ c'est largement suffisant. Et si tu le vois sur 1 petite paire, dis toi aussi qu'il est légèrement devant, pour que tu sois devant, il faut qu'il ait Ax et pas AK.
Journalisée
BoNoBs12
Membre Argent

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2011 à 20:30:35 »

Salut homerun,

Merci pour tes remarques avec lesquelles je suis d'accord.

Un petit bémol cependant:
 ma relance post flop est vraiment une mise d'info:
-Je ne protège rien (j'ai rien  Sourire)
- je ne value pas non plus (j'ai toujours rien et un mince espoir de quinte)
- on peut considérer ma relance comme un bluff (puisque je n'ai rien...) mais ce serait la réduire: je relance parce que je veux de l'info (et en transmettre : mich pense peut être que j'ai simplement un as fort...).

BoNoBs12

Journalisée
homerun
Membre Bronze
**

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2011 à 21:04:11 »

Jai trouvé ça

"Je veux dire qu'il n'y a que trois raisons de miser ou de raiser: value bluff et protection (il y a un débat sur le fait que protection et value sont la meme chose), mais bet ou raise pour info est simplement une grossière erreur contraire a la logique du poker.
Je ne parle pas d'un tournoi, d'un type de tournoi, je parle en général de poker. On ne doit jamais raise pour info, c'est mal.”  Ludovic "Sircuts" Lacay

Je reconnais que quelques fois, la frontière est mince entre la mise pour info et l'une des 3 autres.
D'ailleurs il dit aussi que protection et value, c'est un peu la meme chose.

Journalisée
tiphil29
Membre Diamant

t'avé qu'a foldééééé

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2011 à 22:01:34 »

en effet ta relance elle sert a rien a part mich qui doit bien rigoler  mais le 5 sort et là  ça change tout

la quinte est possible  mais peu probable   mais  au poker  le peu probable  arrive trop souvent  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !