Une petite explication sur les mises-test ou « comment acheter de l’information » :
Situation : tournoi deeptstack 3 € 6-max…… blind 25/50
Position : BB
Action préflop :

Je ne joue jamais cette main……. Mais là, j’ai la cote….. je suis (mais je me dit aussi de suite que je ne la jouerai pas pour une couleur : trop de risque !) :
LE FLOP :

Seb mise 50…….. je relance à 150 : je veux savoir qui à quoi ?...... mich relance à 250….. Seb suit……… Ils ont touché tous les deux, l’as sûr pour mich…… Je suis :
LA TURN :

Seb relance de 100 (dans un pot de 1250)…… sa mise ne veut rien dire….. je vais sonder mich…. Je relance de 1100……… mich envoie 2100……
je suis sûr qu’il a l’As et même la double paire avec le 7 (Après coup, je me dis qu’il peut avoir un brelan aussi, ou bien, la terrible 8/6, mais peu probable à 5 € en étant utg 1)………..
il a mis un tiers de son tapis…… il suivra all in si je le lui demande….. Je relance à hauteur de son tapis…… Il suit…
LA RIVER et les cartes de mich :

Récapitulatif :
je paie 2/3 suited (je les jette tout le temps !) 25 jetons + 250 jetons de mise test : 275 jetons ( environ 2% de mon tapis) pour l’espoir de touché une quinte et pour des informations qui m’aide à la prise de décision pour la suite.
Il est évident que si je ne touche pas le 5 à la turn, je suis les 100 de seb et je jette à la relance de mich…. il est aussi évident que je move parce que ça ne me coute pas cher: la même main (non suited) et configuration est arrivé au niveau de blind 200/400... j'ai foldé sans hésitation!
N.B. : je n’utilise pas les mises test tout le temps, et elles ne sont pas sans risques….Ici, je vous ai exposé le « cas idéal » et je me reproche souvent d’avoir payé trop cher pour de l’information…..
BoNoBs12